comment les poissons migrateurs connaissent leurs chemin?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

comment les poissons migrateurs connaissent leurs chemin?



  1. #1
    invite4e1536b0

    Question comment les poissons migrateurs connaissent leurs chemin?


    ------

    la migration des quelques especes des poissons commer le thon rouge reste pour moi une vrai mystère malgré l"existance des plusieurs theories. si vous avez quelques informations repondez-moi SVP.

    -----

  2. #2
    invite56d68a15

    Re : comment les poissons migrateurs connaissent leurs chemin?

    Je ne sais pas pour le thon, mais il semble que le saumon reconnaît la rivière où il est née à son odeur. Par contre, je ne sais pas comment il retrouve la région de son embouchure.

  3. #3
    wolfgangouille

    Re : comment les poissons migrateurs connaissent leurs chemin?

    Je crois qu'il y a également une histoire de champs magnétique...A moins que ça ne soit pour les oiseaux migrateurs ?
    En tout cas c'est bluffant pour les saumons qu'ils puissent REtrouver leur rivière natale. En plus j'avais lu que si la plupart des saumons venu de l'océan pour se reprouduire mourait dans la rivière, ceux qui parvenait à retourner à l'océan connaissaient une sorte de "rajeunissement" de leur organisme, qui leur permettaient de revenir l'année d'après, d'où le grand interêt médical...Mais ça c'est une autre histoire...
    Renaud

  4. #4
    invited15d4180

    Re : comment les poissons migrateurs connaissent leurs chemin?

    Hello, dsl je ne sais pas comment font les poissons migrateurs..

    J'avais lu quelquechose un peu dans le même genre sur les pigeons. Si on les endort, et qu'on les amène à une certaine distance de leur pigeonier ( même une distance assez conséquente ), ils sont capable d'y retourner! Avec une trajectoire d'ailleur bien linéaire. D'après vous comment peuvent-ils faire celà? A mon avis à l'aide du champ magnétique, qu'en pensez-vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite56d68a15

    Re : comment les poissons migrateurs connaissent leurs chemin?

    Il me semble avoir entendu quelque part que les pigeons utilisaient le champ magnétique terrestre.

  7. #6
    invite4e1536b0

    Re : comment les poissons migrateurs connaissent leurs chemin?

    Citation Envoyé par integrity_13
    Hello, dsl je ne sais pas comment font les poissons migrateurs..

    J'avais lu quelquechose un peu dans le même genre sur les pigeons. Si on les endort, et qu'on les amène à une certaine distance de leur pigeonier ( même une distance assez conséquente ), ils sont capable d'y retourner! Avec une trajectoire d'ailleur bien linéaire. D'après vous comment peuvent-ils faire celà? A mon avis à l'aide du champ magnétique, qu'en pensez-vous?
    merci à ton aide mais je sais que tu es suisse donc tu n'avais pas un contact avec la mediterranee. En Tunisie, la seule poisson migrateur qui vit dans un riviere à Bizerte est l'anguille americaine.
    SVP, si tu avais des informations sur cette espece, repond moi.

  8. #7
    invite4e1536b0

    Re : comment les poissons migrateurs connaissent leurs chemin?

    Citation Envoyé par integrity_13
    Hello, dsl je ne sais pas comment font les poissons migrateurs..

    J'avais lu quelquechose un peu dans le même genre sur les pigeons. Si on les endort, et qu'on les amène à une certaine distance de leur pigeonier ( même une distance assez conséquente ), ils sont capable d'y retourner! Avec une trajectoire d'ailleur bien linéaire. D'après vous comment peuvent-ils faire celà? A mon avis à l'aide du champ magnétique, qu'en pensez-vous?
    merci beaucoup pour ton aide mais les pigeons et les poissons ne vovent pas dans le milieu: en effet, l'air et l'eau ne repondent pas de la meme façon au champ magnetique terrestre.

  9. #8
    invite4e1536b0

    Re : comment les poissons migrateurs connaissent leurs chemin?

    A mon avis, la difference de milieu engendre une difference des methodes.

  10. #9
    invitef87b7d1f

    Lightbulb Re : comment les poissons migrateurs connaissent leurs chemin?

    Salut,
    Là dedant tu trouveras ton bonheur :
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...nguilles&meta=

    Et là, sur les poissons en général :
    http://www.google.fr/search?hl=fr&q=...poissons&meta=


    C'est quant même génial les moteurs de recherche ! non ?
    @+

  11. #10
    invite88fb5c76

    Re : comment les poissons migrateurs connaissent leurs chemin?

    Citation Envoyé par jeanlain
    Il me semble avoir entendu quelque part que les pigeons utilisaient le champ magnétique terrestre.
    oui il ont une sorte de bousole... des batonné sensible au champ magnetique terrest dans l'oeil gauche je crois....peu etre est ce pareil pour les poissons.

  12. #11
    invitef87b7d1f

    Re : comment les poissons migrateurs connaissent leurs chemin?


Discussions similaires

  1. quelles sont les climats possibles et leurs conséquences sur les êtres vivants
    Par invite6d367ebf dans le forum L'ozone et le climat
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 17h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...