témoin positif de paenibacillus larvae et melissococcus pluton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

témoin positif de paenibacillus larvae et melissococcus pluton



  1. #1
    fentanyl_NK

    témoin positif de paenibacillus larvae et melissococcus pluton


    ------

    bonjour s'il vous plait ou je pourrais trouver un témoin positif des bactéries suivantes : paenibacillus larvae et melissococcus pluton ? est ce que ça existe sur le commerce ? merci

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : témoin positif de paenibacillus larvae et melissococcus pluton

    un témoin positif des bactéries????
    qu'est ce que t'entend par la? sans contexte ca veut pas dire grand chose, tu utilise des versions mutantes de ces bacteries et tu veux une souche sauvage ou c'est autre chose?
    temoin positif de quoi??
    un temoin positif c'est un temoin ou t'es sur que ca marche, mais si on c'est pas qu'est ce qui doit marcher ca va etre dur de t'aider

  3. #3
    fentanyl_NK

    Re : témoin positif de paenibacillus larvae et melissococcus pluton

    merci pour votre réponse Loupsio au fait je veux travailler sur l'une de ces bactéries mais le labo ne dispose pas d'une souche pure et tous les échantillons analysés sont négatifs

  4. #4
    Loupsio

    Re : témoin positif de paenibacillus larvae et melissococcus pluton

    On ne sait toujours pas positif "de quoi" dans l'histoire,
    si tu veux de l'aide il faut matière à aider
    qu'est ce que tu utilise, qu'est ce qui ne marche pas?

    Si tu veux juste des souches sauvages de bactéries en particulier, alors c'est pas un témoin positif que tu cherche c'est une autre espèce bacterienne pour tenter la meme experience mais qui ne marcherait pas avec les souches que tu utilises actuellement, quoi qu'il arrive, si c'est une bactérie peu commune, tu dois toujours pouvoir en demander a des collaborateurs (issu d'un autre labo) qui travaillent dans le même domaine que toi, ou qui auraient publiés des articles avec cette bactérie "rare", ou par les personnes qui t'auraient conseillés d'utiliser cette bactérie

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fentanyl_NK

    Re : témoin positif de paenibacillus larvae et melissococcus pluton

    ces deux bactérie causent des maladies des abeilles ce sont la loque européene et la loque américaine et elles sont très répondues dans le domaine de l'apiculture.

    donc moi, je voulait dire par positif une souche pure sur laquelle je vais travailler. c'est à dire une fois je possède la souche je peux la mettre dans son milieu de culture pour la multiplication et puis application des essais. mais le problème c'est que le labo ou je vais travailler n'en dispose pas.

  7. #6
    Loupsio

    Re : témoin positif de paenibacillus larvae et melissococcus pluton

    Donc ca n'a rien a voir avec un témoin, tu veux juste une souche sauvage de ces deux espèce afin de les cultiver
    (quand on parle de témoin c'est quand on modifie quelque chose et qu'on veut vérifier que les conséquences observées sont bien dues à ce qu'on a modifié et pas a un autre facteur, dans ce cas la on fait subir les mêmes traitement a un deuxième échantillon de l’espèce/bacterie/animal/plante auquel on n'aurait rien changé pour vérifier qu'il n'y a dans ces conditions aucun changement observable, contrairement a ceux ou on a changé quelque chose)

    Je ne suis pas microbiologiste,mais si tu es dans un labo, il dois bien y avoir quelques microbiologistes qui peuvent te renseigner, tu dois pouvoir aller les voir, et même si ils n'utilisent pas cette souche, ils doivent pouvoir te dire comment ils obtiennent des souches quand ils commencent a travailler sur une bactérie qu'ils n'on pas en reserve, te donner des astuces sur les moyens d'obtenir une bactérie recherchée

    Sinon, il doit bien y avoir d'autres personnes dans le monde scientifique qui travaillent sur ces bactéries, tu dois pouvoir entrer en contact et pourquoi pas engager une collaboration, ou si votre domaine de recherche et trop différent, tu peux toujours leur demander un peu de milieu de culture contenant ces bacteries pour te permettre d'initier tes recherches.

    Sinon si elles sont connues dans le milieu de l'apiculture, il reste le moyen d'aller chercher directement a la base, chez des abeilles infectées, mais je ne sais pas le niveau de difficulté que ca représente, d'isoler un type bactérien sur des abeilles, de vérifier qu'il s'agit bien de la souche voulue ..., je pense que tu devrais te renseigner a ce niveau aurpès de microbiologistes dans ton labo
    Dernière modification par Loupsio ; 15/08/2015 à 14h01.

  8. #7
    fentanyl_NK

    Re : témoin positif de paenibacillus larvae et melissococcus pluton

    merci pour toutes ces réponses précieuses je vais voir avec le labo pour avoir des souches sauvages alors merci encore

  9. #8
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : témoin positif de paenibacillus larvae et melissococcus pluton

    La méthode la moins chère est de demander la souche à un labo qui travaille dessus.
    Si tu es pressé, ces souches sont disponibles à l'ATCC (avec l'avantage d'être sûr de la qualité) http://www.lgcstandards-atcc.org/Sea...tonius&redir=1

Discussions similaires

  1. Polynôme positif
    Par Gandhi33 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/05/2015, 14h49
  2. driver positif ?
    Par laramasse dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2013, 17h27
  3. [Biologie Moléculaire] témoin positif pour pcr 16s
    Par invite29c35eb2 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2012, 20h59
  4. zéro positif et negatif
    Par invite0888484c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2011, 16h33
  5. X^2 positif
    Par invite06ca169a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2007, 15h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...