Les chimères
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Les chimères



  1. #1
    Kudosu

    Les chimères


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques questions sur le phénomène de la chimère. Je crois qu'après une greffe organique, une personne qui vient der recevoir un organe d'une autre personne, se convertit en chimère. Je me demande, si le nouvel organe gardera toujours les gènes du donneur ou si les nouvelles cellules qui vont se former avec le temps dans l'organe greffé aura le génétique du receveur.

    On dit qu'un mulet est un hybride. Est-ce que c'est une forme spéciale de chimère?

    Merci.

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Les chimères

    Les cellules n'échangent pas d'ADN, donc si l'organe greffé produit de nouvelles celules elles auront le même génome que celui de l'organe et donc du donneur.

    un hybride n'est pas une chimère, au sens d'un organisme formé de cellules issues de deux organismes différents.. Mais en génétique on parle parfois de chimère au niveau d'une séquence d'ADN. C'est une séquence formée de deux séquences ou plus d'origines différentes. On en obtient par exemple dans le processus d'amplification si on part d'un mélange de séquences voisines.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Sexe des chimères souris ko
    Par Brailleur dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2011, 17h57
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...