[Biologie végétale] Cycle du carbone au sein des forêts tempérées caducifoliées sempervirentes [Term-Bac+1]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cycle du carbone au sein des forêts tempérées caducifoliées sempervirentes [Term-Bac+1]



  1. #1
    AntC33

    Cycle du carbone au sein des forêts tempérées caducifoliées sempervirentes [Term-Bac+1]


    ------

    Bonjour à tous

    Je passe cette année en école d'ingénieur à Lasalle Beauvais, et je dois traiter le "Cycle du carbone au sein des forêts tempérées caducifoliées sempervirentes" comme sujet pour la reprise sous la forme d'une petite dissertation [Intro, developpement, conclusion].

    Mes recherches m'ont permis de trouver différents points sur les forets tempérées caducifoliées, mais quasiment rien sur les forêts tempérées sempervirente...
    Mes premières pistes m'ont mené à savoir que plus une forêt grandit, plus sa production de O2 est supérieure à celle du Co2, quand elle est mature, sa production en O2 et Co2 est équivalente, et enfin, si la forêt perd de sa biomasse, alors sa production en Co2 est plus importante que celle en O2.

    Cependant, à part ces généralités, je n'arrive pas à trouver le cas plus particulier des forêts tempérées caducifoliées sempervirentes. Je suppose qu'il doit y avoir un équilibre entre les arbres aux feuilles caduc qui ne produisent plus de O2 en hiver et les arbres aux feuilles persistentes, mais rien de très concret.

    En vous remerciant de votre aide

    Bonne journée

    Antoine

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : Cycle du carbone au sein des forêts tempérées caducifoliées sempervirentes [Term-Bac+1]

    Bonjour,

    N'y a-t-il pas contradiction entre les termes "sempervirent" (feuillage persistant toute l'année) et "caducifolié" (feuilles caduques) ?

  3. #3
    AntC33

    Re : Cycle du carbone au sein des forêts tempérées caducifoliées sempervirentes [Term-Bac+1]

    Justement, cela me dérange un peu.... Pourquoi une forêt dans ce genre ??
    Cela me fait penser à quelques zone de la foret des Landes où l'on croise des pins ainsi que des chênes au même endroit, ou encore des forêt américaine ou l'on voit des conifère avec des bouleaux.

    Après, je tiens à préciser que j'ai reçu cet énoncé en même temps que des infos concernant la semaine dite "d'intégration" donc il est fort probable que ce soit à pre,dre sur le ton humouristique, mais il faut quand même un minimum d'info... infos dures à trouver...

  4. #4
    Newetudes

    Re : Cycle du carbone au sein des forêts tempérées caducifoliées sempervirentes [Term-Bac+1]

    J'ai le meme probleme avec ce sujet, mais vu que je l'ai reçut pour l'inté à La salle Beauvais, je sais pas vraiment s'il faut le prendre au serieux ou pas..peut etre des anciens eleves de premiere annee pourrai me renseigner ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Soleilset

    Re : Cycle du carbone au sein des forêts tempérées caducifoliées sempervirentes [Term-Bac+1]

    Hola! je suis aussi une future bizuth agri de LaSalle.Sur le forum de LaSalle, des gens disaient qu'ils avaient sûrement oublié un "et" donc le sujet serait plutôt "Le cycle du carbone au sein des forêts caducifoliées ET sempervirentes".
    Sachant qu'il y avait des fautes d'orthographes dans le sujet, on peut supposer ça.

Discussions similaires

  1. [Divers] Le cycle du carbone
    Par inviteebdb88fe dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2011, 00h16
  2. Cycle du carbone
    Par invite2a678d4d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2007, 17h26
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...