[Divers] castrage lapin?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

castrage lapin?



  1. #1
    chwebij

    castrage lapin?


    ------

    Mon lapin est sujet à de fortes pulsions sexuelles et malheureusement, il cohabite avec un cochon d'inde qui en fait durement les frais!

    Je voulais savoir s'il était envisageable de le faire castrer (A ma connaissance, les lapins tolèrent difficilement les opérations) ou sinon, existe t'il des thérapies de groupe?

    -----

  2. #2
    invite56d68a15

    Re : castrage lapin?

    je n'y connais rien en castrage de lapin ni en thérapie de groupe (), mais le mieux serait peut-être de séparer tes deux bébêtes. A moins qu'ils ne vivent pas en cages ?

  3. #3
    Yoyo

    Re : castrage lapin?

    Merci d'éviter le t'chat!
    tous les messages ont été supprimés. merci de répondre sérieusement a cette question ou de vous abstenir d'intervenir.
    Yoyo

  4. #4
    invite9cd78264

    Re : castrage lapin?

    Bonjour

    Je sais qu'il est possible de castrer des lapins, j'ai déjà vu un fermier faire ça à la campagne.
    Par contre il faisait ça à la barbare : au couteau et sans anesthésie
    Je ne sais pas comment s'y prennent les vétérinaires...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : castrage lapin?

    des alternatives?

  7. #6
    hexapat

    Re : castrage lapin?

    Mon père met un élastique bien serré autour de chaque testicule sans opération juste en descendant chaque organe dans le scrotum ( les bourses )
    Cela arrête la circulation et les tissus assez minces, sèchent et tombent sans dommage !!!!! Bon faut bien tenir le lapin et attention les rongeurs remontent leurs testicules dans l'abdomen quand ils ne sont pas "excités" !!!

    Bon courage à roger le rabbit !

  8. #7
    invite161c7894

    Re : castrage lapin?

    bonjour, donc pour castré un lapin il faut serré les bourses quand elle sont pleine si je fait cela avec du fil ces bon aussi je suppose qu'il faut serré le plus pres possible de son corp il faut combien de temps pour que sa sèchent , faut t'il lui mettre du desinfectant et vous n'avez jamais eu de probléme, en faisant comme cela,a t'il mal les testicules change t'elle de couleurs ect
    merci de me répondre et de me renseignée
    viviane

  9. #8
    invitebea8c5ad

    Re : castrage lapin?

    Bonjour, pour ma part j'ai grandi à la ferme, donc castrer les lapins à l'élastique fait partie de mon quotidien. Pour cela, il faut déjà avoir une pince pour anneau de castration, et les anneaux en gomme qui vont avec bien sur. Après rien de plus facile : on écarte l'élastique grace à la pince, on met les picots de la pince autour des testicules du lapin, puis on fait monter l'élastique le plus haut possible sur les testicules.

  10. #9
    invitebea8c5ad

    Re : castrage lapin?

    en gros,^pour que cela sèche il faut quasiment 1 mois. les testicules deviennent violettes au bout de 24h, et noires au bout d'une semaine. pour le désinfectant, rien de plus efficace qu'un jet d'alcool à 70° une fois par semaine, et un bon coup quand les testicules tombent.

Discussions similaires

  1. [Génétique] lapin angora et papillon
    Par ParanoYak dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2007, 11h37
  2. Le Lapin d'Alice et la Mécanique Quantique
    Par invite47fc570e dans le forum Physique
    Réponses: 116
    Dernier message: 22/11/2006, 19h36
  3. DM Term S : Le lapin survivra t-il?
    Par invited0cbf1a1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...