nad+ vs nadp+
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

nad+ vs nadp+



  1. #1
    Fordi

    nad+ vs nadp+


    ------

    Bjr est ce qlq'un pourait m'expliquer quand est ce que la réaction utilise nad+ comme coE et quand est ce qu'elle utilise nadp+ et quelle différence ils induisent si les h+ sont transportés par l'un où l'autre help

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : nad+ vs nadp+

    Ce sont deux coenzymes proches mais différents. La spécificité dépend de l'enzyme, ce n'est pas interchangeable.

    D'autre part merci de faire un petit effort de rédaction en bannissant les abréviations. Merci


  3. #3
    Fordi

    Re : nad+ vs nadp+

    merci pour la réponse en d'autres termes est ce qu'il ya un moyen qui permet de savoir si l'enz va utiliser le nad+ ou nadp+ comme coE

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : nad+ vs nadp+

    vous voulez dire a part expérimentalement ou structurellement ? je ne pense pas !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fordi

    Re : nad+ vs nadp+

    OK merci pour la réponse

  7. #6
    Loupsio

    Re : nad+ vs nadp+

    Mais n'y a t il pas une règle? du genre les réaction dans le cytosol utilisent le NADP tandis que les réactions dans les mitochondries utilisent le NAD? (ou l'inverse) quelque chose comme cela ? (souvenirs lointains dont je suis plus très sur, mais il me semble qu'il y a quelque chose comme cela, ce qui permet de savoir quand il y a du NAD et quand il y a du NADP en fonction du lieu ou se produit la réaction)

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : nad+ vs nadp+

    Non, il a des enzymes a NADH et a NADPH dans le cytoplasme, par exemple

  9. #8
    Fordi

    Re : nad+ vs nadp+

    Oui c vrai c n'est pas une règle mais nad+ est majoritairement utilisé dans la mitochondrie alors que nadp+ est + utilisé dans le cytosol

  10. #9
    Fordi

    Re : nad+ vs nadp+

    Pourtant j'ai une autre question à vous Flyingbike concernant la physiologie rénale , dans mon cours est écrit "l'innervation rénale stimule la production d'angiotensine || qui me parait un peu contradictoire car j'ai cru que les cellules de macula densa [osmo recepteur] vont stimuler la sécrétion de rénine par un mécanisme intrinsèque ( ne fait pas intervenir le systéme nerveux) merci d'avance

  11. #10
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : nad+ vs nadp+

    je ne connais pas très bien la physio rénale. Mais mécanisme intrinsèque ne veut pas dire que l'innervation ne peut pas participer

Discussions similaires

  1. ferrédoxine-NADP+ réductase*et ATP synthase
    Par lepetitchimiste dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2014, 17h50
  2. racines des végétaux contiennent du NADP+?
    Par invitee8508421 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2011, 13h43
  3. Transfert de pouvoir réducteur entre NADH/NAD et NADPH/NADP?
    Par invite5cb51d61 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2011, 23h56
  4. coenzyme NAD et NADP
    Par invite1f7aa670 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2004, 18h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...