Marqueur moléculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Marqueur moléculaire



  1. #1
    invited15d4180

    Question Marqueur moléculaire


    ------

    Hello,

    je n'ai pas compri ce qu'est un marqueur moléculaire servant à la cartographie..

    Dans mon cours c'est écrit :Site d'hétérozygotie pour une variation de l'ADN non associée à une variation phénotypique mesurable, enfin c'est pas clair pour moi lol..

    Si quelqu'un peut m'expliquer en gros ce que c'est, et à quoi ça sert ça serait sympa, merci d'avance.

    A+, Alex

    -----

  2. #2
    invite8f4c7958

    Re : Marqueur moléculaire

    'lut !

    bon alors, d'après ton post et mes souvenirs (j'garantis rien car pas de mise en application cette année^^) :

    c'est un site de ton adn où tu peux trouver une modification ("hétérozygotie"), ce qui va te permettre de mettre en évidence telle ou telle molécule. la mise en évidence sera faite par le changement de séquence nucléotidique seulement, pas par un changement qu'on osberverait au niveau du phénotype (il n'y a pas un tel changement ds ce cas présent).
    donc en gros et schématiquement: tu reconnaitras ta molécule parce que l'adn sera avec le site sous forme B au lieu d'etre "normalement" sous forme "A".

    sous réserve que je ne dise pas de co****** et qu'un dieu de la bio mol passe par derriere

Discussions similaires

  1. [Info] Séquelle sur écran suite à tâche de marqueur indélébile
    Par Krakenn dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/09/2007, 21h58
  2. CD133 marqueur de cellule souche
    Par invite1e605627 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 15h07
  3. marqueur électronique
    Par invite10722f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2006, 13h28
  4. marqueur électronique
    Par invite10722f67 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2006, 18h05
  5. Crossing over et marqueur
    Par invite5142c1f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 14h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...