[Génétique] Le règne animal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Le règne animal



  1. #1
    parum

    Le règne animal


    ------

    Bonjour , bonsoir a tous
    ( avant de commencer je ne suis pas un expert en biologie , moi c'est la technologie et je ne sais pas si c'est la bonne rubrique )
    en allant cherché ma petite sœur j'ai vu des enfant un peut comme dans les film américain qui se passe dans les lycée , une sorte de règne , il y avait les plus intelligent qui se faisaient harceler , les fille qui suivent les plus fort comme certain animaux qui cherche a avoir une progéniture avec le(s) alpha(s) .
    et les plus " fort " qui se faisaient plus gros , plus fort .
    mais pourquoi ce comportement ?
    est-ce écrit dans leur ADN , c'est de génération ou est-ce psychologique , cache t'il une peur , une faiblesse .
    et comment venir a bout de ce comportement

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 07/12/2015 à 11h16. Motif: orthographe verbale

  2. #2
    minushabens

    Re : Le règne animal

    Citation Envoyé par parum Voir le message
    (...)il y avait les plus intelligent qui se fessait harceler
    tu observes les enfants à la sortie de l'école et tu sais qui sont les plus intelligents? Je crois que tu te moques du monde.

  3. #3
    Loupsio

    Re : Le règne animal

    tu observes les enfants à la sortie de l'école et tu sais qui sont les plus intelligents? Je crois que tu te moques du monde.
    Je pense qu'on comprend quand meme ce qu'il veut dire meme si ce n'est pas exactement ce qu'il dit, et qu'il a été un peu vite
    Ceux qui bossent le plus ne sont pas pour autant les plus intelligent (meme si ce n'est pas exclusif bien entendu) et ceux qui sont les plus intelligent ne sont pas tout le temps ceux qui sont au devant de la classe avec les lunettes et les 20/20, mais je pense qu'il parlait des "bons eleves" qui sont ceux qui passent plus de temps a réviser qu'a jouer au foot ou trainer en groupe le week end par exemple, même si c'est un abus de langage


    Pour répondre a la question, c'est pour une plus grande part environnementale que génétique (même si la propension à la violence facile peut etre pour une part génétique)
    Tout ce qui est état psychologique dépend du fonctionnement du cerveau (ne pas entendre "bon ou mauvais fonctionnement", ni "bien ou mal fonctionner" ) d'ailleurs des expériences sur l'observation du cerveau et la méditation on montré l'influence de l'environnement sur la personnalité des gens
    Dernière modification par Loupsio ; 29/10/2015 à 13h11.

  4. #4
    parum

    Re : Le règne animal

    Non ne vous affoler pas ce n'est pas en regardant des enfants que je sais qui sont les plus intelligent . Ma petite sœur ma expliquer et je fais souvent des cours pour leur expliquer (les math) . et par foi il me raconte ce qui ce passe dans cette école .
    En tout cas merci de m'avoir répondu .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loupsio

    Re : Le règne animal

    ce que minushabens voulait dire, c'est que l'intelligence ne se mesure pas en fonction de l'aspect, et dans le cas que vous présentez, ni non plus en fonction des notes (ce que juge votre petite soeur je suppose en voyant qui à tout le temps des bonnes notes),
    en effet les "bons eleves" sont souvent la cible des autres a l'école et au collège, mais à ne pas mélanger "bons élèves" et "intelligents" je pense que c'est ce que voulait dire minushabens

    Mais c'est une prise de position les uns par rapport aux autres, et ceci peu importe la composition du groupe. il est fort à parier à parier que si tu prend les enfants de tout les élèves sages, et que tu les fait s'accoupler, encore une fois tu ne prend que les sages ... sur plusieurs générations, tu auras tout de même des tetes de turc et des brutes, malgré selectionner les bons élèves à chaque fois

    d'ailleurs si tu as déjà eu à t'occuper d'enfants, et que tu fais deux groupes, dans chaque groupe il y aura des brutes et des tetes de turc, si tu prend les brutes des deux groupes et que tu les regroupent, et que tu prend les tetes de turc et que tu les regroupes, tu re-retrouvera dans chacun des groupes (le groupe sage et le groupe bully) des individus tetes de turc, et des individus qui seront au dessus de "la chaine alimentaire" des ces deux nouveaux groupes (bien que ca sera moins prononcé dans le groupe des "sages" il y a quand meme des affinités qui vont se faire, des groupes et ensuite des critiques envers une ou un petit groupe de personnes)

  7. #6
    minushabens

    Re : Le règne animal

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    ce que minushabens voulait dire(...)
    non, ce n'est pas ce que je voulais dire. J'avais l'impression que ces éléments : les plus intelligents qui se font taper dessus, les filles qui suivent les plus forts, relevaient plus d'idées reçues que d'observations. Je veux bien reconnaître mon erreur et la sincérité de parum, mais je continue à penser qu'il n'y a rien de général dans ces comportements.

  8. #7
    Loupsio

    Re : Le règne animal

    Euh bah a ce moment là, même si faut bien avouer que oui, les bons élèves sont très souvent la cible des élèves "perturbateurs", je ne comprend pas non plus ta phrase
    tu observes les enfants à la sortie de l'école et tu sais qui sont les plus intelligents? Je crois que tu te moques du monde.
    Si on considère intelligent = premiers de classe alors oui même juste en regardant a la sortie des cours il serai facile pour lui de déterminer,
    c'est pas un cliché
    déjà parce que à l'école, (si c'est partout pareil) les élèves sortent en rang deux par deux, et tu peux faire une corrélation très nette entre la position d'un élève dans le rang (devant / derrière/au milieu / partie du rang ordonné / partie du rang "éclaté") et son implication dans les études, Et aussi parce que 2-3 minutes a les observer interagir entre eux permet de voir les relations qu'ils entretiennent les uns par rapport aux autres, lesquels sont sérieux, lesquels préfèrent embêter les autres, lesquels sont ni super-travailleurs, ni méchants...
    Dernière modification par Loupsio ; 30/10/2015 à 12h44.

  9. #8
    Neon20

    Re : Le règne animal

    tu peux faire une corrélation très nette entre la position d'un élève dans le rang (devant / derrière/au milieu / partie du rang ordonné / partie du rang "éclaté")
    J'aimerais bien savoir où, dans ce rang, se situeraient les élèves les plus travailleurs et/ou qui se font embêter par leur camarade(ou par le prof). D'après vous?
    Dernière modification par Neon20 ; 06/12/2015 à 14h01.

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Le règne animal

    c'est très stéréotypé quand même.
    déjà , effectivement, la correlation entre "bon élève" et "intelligent" est simpliste.
    ensuite si certains sont plus appréciés que d'autres, ce sont pour des raisons indirectes.
    un élève drôle, sympa, joueur, etc... sera tj plus apprécié qu'un élève chiant , et qui n'est à l'école QUE pour bosser la tête dans le guidon.
    alors, si c'est un binoclard bucheur et que son travail lui permet d'avoir de bonnes notes, c'est une conséquence.
    ce n'est pas cela qui entraînera son "rejet".
    quand aux filles , elles préfèreront je pense le premier au second, même si ses notes sont moins bonnes.

    je dis cela pour corriger le tir, en sachant que moi même je caricature un peu sur ce point.
    sachant qu'il s'agit d'un groupe social avec toutes ses composantes.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #10
    Loupsio

    Re : Le règne animal

    J'aimerais bien savoir où, dans ce rang, se situeraient les élèves les plus travailleurs et/ou qui se font embêter par leur camarade(ou par le prof). D'après vous?
    Puisque le primo postant parlait des bons élèves je ne répondrai que la dessus, et il est clair que (malgré exception qui restent courante, mais qui ne sont pas la majorité) les bons élèves sont devant, que ce soit en classe ou dans les files d'élèves, ce n'est pas un cliché, je sais pas à quand remonte votre "primaire" ou peut être que ca varie selon les villes, mais du CP au CM2 (et même au collège) ca à toujours été comme ca dans toutes les classes de tous les établissement ou j'ai été.
    Cependant je crois que le sujet parlait biologie et génétique à la base, ce qui (selon moi ^^ ) semblait au final plus approprié que de discuter sociologie
    Dernière modification par Loupsio ; 07/12/2015 à 11h14.

Discussions similaires

  1. [Evolution] Epaisseur des méninges dans le règne animal
    Par inviteec36dd17 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2011, 10h20
  2. [Zoologie] database règne animal
    Par lawliet yagami dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2010, 12h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...