Avoir les yeux bridés sans origines asiatiques
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Avoir les yeux bridés sans origines asiatiques



  1. #1
    antoine60129

    Question Avoir les yeux bridés sans origines asiatiques


    ------

    Bonjour à tous, premièrement je tiens a préciser que je ne sais pas vraiment dans quelle section poster, alors je le fais ici, en esperant que ce soit le bon endroit (sinon, est ce possible de déplacer ?)
    Voila, je traine sur Futura-sciences depuis un moment et je sais que les internautes qui s'y trouvent sont très qualifiés suivant le domaine d'intervention, et j'ai souvent appris beaucoup de choses sur un peu de tout, ce que je trouve remarquable, voila pourquoi je poste ici.

    Bref, venons en au fait. Voila, je suis un jeune français, sans origines autres qu'occidental, à prioris. Blanc de peau, brun, yeux verts, enfin .. un occidental quoi. Seulement voila, depuis que je suis petit, on m'a souvent demandé si j'avais des origines asiatiques car j'ai les yeux bridés. Pas autant qu'un coréen ou un japonais ou tout autre pays d'Asie, mais j'ai les yeux suffisamment bridés pour que ça se remarque et qu'on me pose la question.

    Bien entendu, j'ai demandé a mes parents quels étaient nos origines, et voici ce qu'il en est :

    Du coté de ma mère, de ce qu'elle sait : Breton/Allemand
    Du coté de mon père, j'ai simplement découvert qu'il y a longtemps, avant Napoléon 1er a priori, nous avons des origines allemandes (je parle géographiquement, cela pouvait etre prusse ou .. enfin vous me suivez)(car je sais que j'ai un arrière arrière arrière.... grand père qui était soldat à l'époque de Napoléon Bonaparte et il était français, nous avons un tableau de lui dans la famille, donc c'est l'origine la plus lointaine que je connaisse du coté de mon père).

    Alors voila .. Plusieurs questions me viennent a l'esprit, premièrement, pensez vous que j'ai les yeux relativement bridés ? (voir photo)
    Et ensuite, pourriez vous m'aider a savoir d'ou un tel "bridage" peut il provenir ? Et pourquoi je suis le seul dans ma famille a ma connaissance ?

    J'ai fait quelques recherches et il s'avère que dans le temps, les mongoles ont peuplé la bretagne, ce qui explique que certains bretons ont les yeux bridés, c'est tout a fait crédible car j'ai des origines de bretagne comme je l'ai déjà dit. Cependant, je suis le seul, dans ma famille, en comptant tout le monde depuis mon arrière arrière grand mère, a avoir les yeux bridés.

    En soit ce n'est pas un probleme, loin de la, ça a son petit charme ahah, mais j'aimerais vraiment savoir, pourquoi, comment ? Enfin vous voyez ce que je veux dire !

    Merci d'avoir pris le temps de lire, et merci a ceux qui essayerons de m'aider dans ma recherche !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Avoir les yeux bridés sans origines asiatiques

    Bonjour.
    L'épicanthus ( nom médical de la particularité de la paupière supérieure donnant ces yeux "bridés" ) est une caractéristique très fréquente dans la population générale ( on le retrouve chez 30% des enfants caucasiens de moins de 6 mois, l'aspect s'atténuant ensuite avec la croissance, et surtout avec celle du nez, qui a pour effet de "déplisser" la paupière en grandissant). Lorsque ce trait est isolé, c'est juste une des nombreuses variantes de la normale. Et il n'est pas obligatoirement lié à une origine asiatique.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    antoine60129

    Re : Avoir les yeux bridés sans origines asiatiques

    Bonjour, merci pour cet éclaircissement, c'est une possibilité ! Pensez vous que c'est un trait héréditaire ? Je veux dire, j'ai les yeux un peu bridés (enfin je crois, qu'en pensez vous ? L'avis des autres m'interesse et me permet de me forger un opinion personnel sur la question), donc pensez vous que mes enfants pourraient hériter de ceci ou c'est juste un trait vraiment personnel, qui m'est arrivé "hop comme ça" ?

  4. #4
    icaa

    Re : Avoir les yeux bridés sans origines asiatiques

    Une part significative des Européens du nord ont les yeux en amande et sont 100% européens.
    En Afrique du sud certains groupes ont les yeux bridés, etc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    NordikMann

    Re : Avoir les yeux bridés sans origines asiatiques

    Il est vrai que les Européens du nord ont les yeux un ptit chouïa "bridés" ou "étirés".... Tout dépend de l'origine, si vous avez des origines Norvégien et islandais, ça créé un sacré mélange...... Moi qui ai ces deux origines et quelques années de moquerie a cause de mes yeux verts "étirés" et ma peau hyper blanche ainsi que ma taille...... Même beaucoups de viking avait sans doute les yeux un peu bridés, ce qui est la cause du réfléchissement du soleil sur la neige et la glace en scandinavie... Même mes yeux sont hyper sensibles au soleil, donc ils ont tendance à se refermer un peu. Mais tout est du côté génétique, mon père est pur Norvégien et a pu hériter de ces caractères, et bien sûr il me les a refilés... Merci Papa !!!!! XD Mais rien n'empêche ma petite amie d'aimer mes yeux

  7. #6
    Pheatro

    Re : Avoir les yeux bridés sans origines asiatiques

    Coucou personellement je trouve qu'ils ne sont pas trop bridés. .. ils sont juste jolis

  8. #7
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Avoir les yeux bridés sans origines asiatiques

    Bonjour, bienvenue sur FS.

    Merci aux participants, quels qu'ils soient, de ne pas transformer ce fil en tchat sous peine de fermeture.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  9. #8
    Guillaume69

    Re : Avoir les yeux bridés sans origines asiatiques

    Je relance donc le sujet vers une meilleure direction

    Citation Envoyé par mh34 Voir le message
    on le retrouve chez 30% des enfants caucasiens de moins de 6 mois, l'aspect s'atténuant ensuite avec la croissance, et surtout avec celle du nez, qui a pour effet de "déplisser" la paupière en grandissant). Lorsque ce trait est isolé, c'est juste une des nombreuses variantes de la normale. Et il n'est pas obligatoirement lié à une origine asiatique.
    Et qu'est-ce qui fait que ce caractère s'attenue ou pas ? On a une idée du mécanisme ?
    Que veux-tu dire sinon par "lorsque ce trait est isolé", je n'ai pas compris ?

  10. #9
    Alascaille

    Re : Avoir les yeux bridés sans origines asiatiques

    Bonjour,
    qu'elle bonheur de lire cette discution. Je suis exactement dans le même cas que toi, beaucoup de personnes me demande mes origines. Mais du coup cela est-il heriditaire?

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Avoir les yeux bridés sans origines asiatiques

    Ououps...désolée de répondre avec un mois de retard, je n'avais pas vu ta question!
    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    Et qu'est-ce qui fait que ce caractère s'attenue ou pas ? On a une idée du mécanisme ?
    Alors là, moi pas du tout!
    Que veux-tu dire sinon par "lorsque ce trait est isolé", je n'ai pas compris ?
    Lorsqu'il ne s'intègre pas dans un tableau syndromique : les syndromes génétiques dans lesquels on retrouve un épicanthus sont très nombreux, ( 216 entrées dans Orphanet : http://www.orpha.net/consor/cgi-bin/...ple.php?lng=FR).
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    Luffy2000

    Re : Avoir les yeux bridés sans origines asiatiques

    Salut j'ai aussi les yeux bridés et suis pas asiatique mais je suis juste d'origine norvegie et j'ignore si j'ai de la famille ailleurs sachant que ma mère est d'origine allemande voilà^^

  13. #12
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Avoir les yeux bridés sans origines asiatiques

    Bien, ce sujet ne servant plus qu'à des témoignages personnels sans aucun intérêt scientifique malgré l'avertissement message 7 , il est maintenant fermé.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. [Evolution] Les yeux bridés : comment c'est arrivé ?
    Par looser555 dans le forum Biologie
    Réponses: 84
    Dernier message: 21/06/2014, 21h27
  2. [Evolution] Quelle est la première espèce à avoir eu des yeux ?
    Par SSOMW dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2011, 21h18
  3. peut-on avoir internet par satellite sans avoir de ligne téléphonique?
    Par invite11c9ee75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2010, 09h18
  4. Les yeux bridés
    Par vince dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/02/2004, 13h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...