[Génétique] Tranfert de propriétés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tranfert de propriétés



  1. #1
    micbe

    Tranfert de propriétés


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais commencer par préciser que:
    1. je n'ai aucune connaissance en génétique
    2. je ne détaillerai pas l'idée qui me pousse à venir poser ma question

    Vous voilà prévenus

    Bon, venons-en au fait... Je voudrais savoir s'il existe une méthode, hormis l'expérimentation, pour savoir si une caractéristique d'une plante est transférable à une plante d'une autre espèce.

    Disons que j'ai une idée qui, économiquement peut être sacrément rentable mais s'il faut 10 ans d'expérimentations, au try... catch, pour voir si c'est faisable, c'est tout de suite moins intéressant, moins vendable, comme idée.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Tranfert de propriétés

    Bonjour aussi.
    Citation Envoyé par micbe Voir le message
    ... Je voudrais savoir s'il existe une méthode, hormis l'expérimentation, pour savoir si une caractéristique d'une plante est transférable à une plante d'une autre espèce.
    Hormis le fait que sans expérimentation, il va être difficile de savoir ce qui a été fait, ce genre de chose est utilisée depuis les débuts de l’agriculture (de la sélection en passant par l'hybridation jusqu'aux OGM).
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    micbe

    Re : Tranfert de propriétés

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Bonjour aussi.
    Hormis le fait que sans expérimentation, il va être difficile de savoir ce qui a été fait, ce genre de chose est utilisée depuis les débuts de l’agriculture (de la sélection en passant par l'hybridation jusqu'aux OGM).
    Oui, je m'en rends bien compte... peut-être aurais-je dû commencer par demander :