[Biologie végétale] [ecologie] Definition saulaie pionnière basse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[ecologie] Definition saulaie pionnière basse



  1. #1
    mathou_nature

    [ecologie] Definition saulaie pionnière basse


    ------

    Bonjour,
    J'aurai aimé avoir quelques explications sur le terme saulaies pionnières basse. Le terme saulaie signifie "une plantation de saule" et pionnière celui "des premières plantes installées dans le milieux", mais je ne comprend pas le terme "basse".

    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Pellia

    Re : [ecologie] Definition saulaie pionnière basse

    Bonjour,
    Pouvez-vous donner la phrase complète d’où vous sortez cette bribe ? Basse est au singulier ce qui laisse supposer qu’il manque un mot comme altitude, Alsace etc.

  3. #3
    mathou_nature

    Re : [ecologie] Definition saulaie pionnière basse

    Non je ne pense pas que c'est un rapport avec l'altitude... un exemple "Les berges naturelles, sont constituées de saulaies basses pionnière"

  4. #4
    Pellia

    Re : [ecologie] Definition saulaie pionnière basse

    Re,
    À "basses" il y a un s, ce qui s’interprète : ce sont des saules pionniers (qui s’installent en premier) et forment une végétation basse (hauteur d’homme env.) un Salix adulte c’est environ 10 mètres ce n’est plus de la végétation basse. Sur les berges d’un étang les saules qui ont le pied dans l’eau ne feront jamais des arbres, ils feront une végétation basse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mathou_nature

    Re : [ecologie] Definition saulaie pionnière basse

    Merci beaucoup pour l'information !

  7. #6
    abracadabra75

    Re : [ecologie] Definition saulaie pionnière basse

    Bonjour.
    De l'importance de l'orthographe...
    a+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...