-
10/04/2006 - 18h09 pantheratigris
Le plus puissant des animaux
Quel est le plus puissant des animaux qui ait existé sur terre?
Avant, je pensait au tyranosaure rex (tyranosaurus rex) ou peut-etre au mégalodon (carcharodon megalodon) mais il se trouve que c'est surement le smilodon ravageur (smilodon populator). Vous y croyez?
Photo de smilodon populator: -
Poursuivez votre recherche
-
10/04/2006 - 19h14 aquilegia
Re : Le plus puissant des animaux
Bonjour,
c'est quoi le plus puissant?
Si c'est celui qui saute le plus haut (par rapport à sa taille, bien entendu, sinon, ça n'a aucun interêt), alors la puce doit être bien placée.
Si c'est celui qui est capable de porter le plus lourd, alors... la fourmis doit être bien classée...
Sinon... eh bien, de toutes façons, je ne connais pas assez d'espèces pour répondre. -
11/04/2006 - 14h43 pantheratigris
Je parle de celui qui a la plus grande force physique (et pas par rapport à sa taille)
-
11/04/2006 - 17h01 exobiolo
Qu'entend tu par le plus puissant???? Il faut résoner proportionnellement à la taille sinon l'organisme le plus grand est tout simplement le plus puissant puisqu'il doit déplacer une charge plus importante..encore faut-il faire une différence aussi entre animaux marins et terrestres....Sur Terre selon ton raisonnement c'est l'elephan ou le rhino....dans l'eau ce sont les baleines...Et en ce qui concerne les animaux fossiles, on en connait qu'une infime partie et parfois que quelques morceaux...alors déterminer le "plus puissant"...
-
11/04/2006 - 17h20 choubi
et surtout quel est l'intéret d'un tel classement?
-
12/04/2006 - 14h41 Izmos
lol sa doit etre des chercheurs américain ou anglais encore 
j'ai lu une fois que certains bodybuilders ont en théorie des bras assé puissant pour se battre a main nue avec un ours blanc... pour les connaisseur je parle des mec capable de faire des series de 10-12 répétitions au curl barre avec une charge de 110kg c'est pas n'importe qui non plus -
12/04/2006 - 14h43 Démostène
 Envoyé par Izmos lol sa doit etre des chercheurs américain ou anglais encore
j'ai lu une fois que certains bodybuilders ont en théorie des bras assé puissant pour se battre a main nue avec un ours blanc... pour les connaisseur je parle des mec capable de faire des series de 10-12 répétitions au curl barre avec une charge de 110kg c'est pas n'importe qui non plus  Salut,
LOL, gros bras ou pas, un ours blanc d'un pitit coup de patte, il lui arrache la tête.
@+
" Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant. -
12/04/2006 - 15h11 pantheratigris
Le plus grand n'est pas toujours le plus puissant; un tigre est plus puissant qu'une girafe; pourtant la girafe fait 6 m avec la tête et le tigre est 6 fois plus petit.
-
12/04/2006 - 15h20 Izmos
 Envoyé par Démostène Salut,
LOL, gros bras ou pas, un ours blanc d'un pitit coup de patte, il lui arrache la tête.
@+ oui c'est certain lol mais quand meme...un humain aussi fort qu'un ours...
-
12/04/2006 - 15h25 Démostène
 Envoyé par pantheratigris Le plus grand n'est pas toujours le plus puissant; un tigre est plus puissant qu'une girafe; pourtant la girafe fait 6 m avec la tête et le tigre est 6 fois plus petit. Salut,
Mode humour on/
Ce sont les microbes les plus puissants, c'est tout pitit et ça arrive à tuer les plus grands ! ( voir dans Merlin l'enchanteur de Disney, il gagne contre Mme Mim en se transformant en microbe)
Mode humour off/
@+
13/04/2006 - 13h56 pantheratigris
L'homme le plus fort du monde n'est pas le plus grand par exemple.
-
13/04/2006 - 14h31 aquilegia
 Envoyé par pantheratigris L'homme le plus fort du monde n'est pas le plus grand par exemple. Non, mais peut-être bien l'un des plus lourds.... en dehors bien sûr des énormes surchages pondérales... quoiqu"à mon avis, pas grand monde ne fait le poid face à un sumo.
Sinon, je suis d'accord avec Démostène -
13/04/2006 - 14h42
Quelle discussion!
Un gros grain de sel dans le même esprit, alors.
Non au racisme zoocentrique. Les êtres vivants les plus forts sont à chercher chez les arbres, ils sont capables de briser les rochers les plus solides. Ils peuvent détruire des bâtiments, etc.
Cordialement,
-
13/04/2006 - 14h43 Démostène
Salut,
Je pense comprendre le vrai sens de ta question, en fait interviennent plusieurs facteurs, on peut être extrèmement fort et n'avoir aucune agressivité ou des défenses très limitées, ou au contraire relativement faible et hyper agressif, et c'est le rapport entre les deux qui va déterminer la "puissance", c'est bien ça que tu veux dire ?
@+
13/04/2006 - 14h49 pantheratigris
Oui.
Par exemple un staff n'est pas très puissant mais beaucoup plus agressif qu'un ours brun.
| | |