Livre Biologie L1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Livre Biologie L1



  1. #1
    Lia95

    Livre Biologie L1


    ------

    Bonjour,
    Je me suis inscrite pour l'année prochaine en L2 Biologie-Biologie, environnement, science de la terre. Il se trouve que, il y a trois an, j'ai fait un an en prépa BCPST (biologie, chimie, physique, science de la terre). ça ne me plaisait pas, et j'ai bifurqué vers les mathématiques.
    Seulement, je dois avouer que la biologie me manquait, et j'ai finalement décidé de me réorienter en l2 bio. Mais ça fait trois ans que je n'en ai pas fait et je voulais revoir le programme de L1 pendant l'été. (Biologie, chimie...).
    Je voudrais donc des conseils sur le genre de livre que je dois me procurer qui me permettrait de revoir le programme efficacement. (J'espère que je suis bien au bon endroit pour cette question?)
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Celfium

    Re : Livre Biologie L1

    Salut !
    Tu devrais aller à la bu pour fouiller un peu sinon en biologie ces livres ont l'air d’être une référence : http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100255680
    https://www.amazon.fr/Biologie-Peter.../dp/2804184625
    Ils sont beaucoup utilisé par les biologistes.
    Et en chimie tu as les cours de paul arnaud chez dunod qui sont pas mal.

  3. #3
    Tibosax

    Re : Livre Biologie L1

    Sinon, vu que tu es passé par BCPST, pourquoi ne pas chercher du coté des livres destinés aux élèces de BCPST ? Je sais que le Dunod est une valeur sure pour ceux là.

  4. #4
    Lia95

    Re : Livre Biologie L1

    Bonjour, merci de vos réponses! J'ai déjà vu dunod et raven revenir en référence en cherchant en ligne, je vais chercher de ce côté. Et regarder les liens.
    J'ai pensé à m'acheter un livre de bcpst, mais celui que j'avais il y a trois ans était bien trop complet, je me perdais dans les informations. Je vais quand même chercher chez dunod.
    Merci beaucoup de l'aide!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. livre biologie L1
    Par invite21ce9b94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2010, 21h06
  2. Livre de Biochimie et livre de Biologie
    Par invitedc0f0463 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2008, 22h12
  3. Livre ''Biologie''
    Par invite7ab056f6 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2008, 15h41
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...