puberté chez les animaux?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

puberté chez les animaux?



  1. #1
    invite20345f72

    Question puberté chez les animaux?


    ------

    Salut,
    J'ai eu la dernière fois un cours de bio sur la sexualité de l'homme avec les modifications qu'entraine la puberté & je me suis demandé si c'est la même chose chez les animaux. Ont-ils une puberté?
    Et vous pourrez peut-être aussi me dire si les animaux ont des règles. Parce que suite à ce même cours on en a parlé à table avec des amis & on arrivait pas à se mettre d'accord.

    -----

  2. #2
    âne

    Re : puberté chez les animaux?

    je suis sure que les chiennes ont leurs regles mais pour les autre mamifères je sais pas...

  3. #3
    invite06179cfd

    Re : puberté chez les animaux?

    Bonjour,
    Les animaux ont également une puberté. C'est le moment où, comme chez l'homme, les glandes sexuelles se mettent en route. Chez le chien, par exemple, on observe une modification de la forme du corps ( les épaules sont plus larges chez le mâle, les hanches de la femelle sont plus fortes ). Par contre, il n'y a pas de modification de voix.
    En ce qui concerne les "règles", les chiennes ont effectivement des pertes mais qui ne correspondent pas aux règles de la femme car, chez la chienne, c'est pendant cette période qu'elle est féconde. Plus précisément, l'ovulation se produit lorsque les pertes diminuent.

Discussions similaires

  1. [Divers] Etude de l'existence d'états mentaux chez les animaux
    Par inviteffd07d44 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2007, 14h45
  2. [Biochimie] la mélanine chez les animaux
    Par yaqawi dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 18h36
  3. Le cerveau chez les animaux
    Par yaqawi dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2007, 01h53
  4. pi et les animaux
    Par invite0c0b3272 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2006, 17h58
  5. Les acides aminés essentiels chez les animaux?
    Par invite39d3ea44 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2005, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...