Triglycéride
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Triglycéride



  1. #1
    nicolas13009

    Lightbulb Triglycéride


    ------

    Bonjour,
    Je suis en L1 STAPS et je révise actuellement mes cours sur la nutrition,
    J'aimerai être éclairci au sujet des triglycéride s'il vous plait car a force de lire pleins d'articles je me suis perdu..

    J'ai lu que les TG sont la forme de stockage des acides gras.
    Je sais que le glycogène est la forme de stockage du glucose.

    Mais j'ai vu aussi que le glucose va se mettre sous forme de TG..
    Ducoup je sais plus qu'est ce qu'exactement les TG et de quoi ils sont composé (lipide? glucide?)
    Les lipides sont ils obligatoirement mis sous forme de TG ?

    Je suis perdu aidez moi s'il vous plait,
    Merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Triglycéride

    Les tg sont composés d'acides gras sous forme estérifiée (sur le glucerol)

    Pour faire simple, c''est une forme de stockage énergétique, à partir des lipides alimentaires ou bien synthétisés à partie du glucose. Les tg sont de nature lipidique.

    Les acides gras sont très largement sous forme de TG (a l'intérieur comme à l'extérieur des cellules), notamment parce qu'un acide gras sous forme libre est relativement toxique.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    tic-tic

    Re : Triglycéride

    Bonsoir,

    Voir au chapitre "6. Du glucose aux lipides"
    Everything we call real is made of things we cannot call real. Niels Bohr

  4. #4
    nicolas13009

    Re : Triglycéride

    Donc en gros:
    Les TG sont la forme des stockages de lipides - ou bien des glucoses qui doivent d'abord être synthétiser en acide gras.

    L'un ou l'autre ou il faut les deux pour former de la TG ?
    Car j'ai lu "Le foie construit le glucose individuel dans une chaîne et la chaîne est appelée glycérol. Ensuite, 3 acides gras se fixent à la base de glycerol."