[Divers] Appel d'aide pour biologiste/biochimiste/neurobiologiste
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Appel d'aide pour biologiste/biochimiste/neurobiologiste



  1. #1
    Impecta

    Lightbulb Appel d'aide pour biologiste/biochimiste/neurobiologiste


    ------

    Bonjours tout le monde !

    Pour faire simple, j'ai montée un petit projet pour des cours en ligne qui serais uniquement pour les étudiants de ma facultés de médecine. De cette manière, je donnerais des cours "sure" au niveau du contenu en fonction de notre programme pour éviter les "fausses notes qui circule, les vols de fiche etc".

    Du coup, comme le nom l'indique, j'ai besoin de biologiste/biochimiste/neurobiologiste etc pour vous remettre ne serais-ce qu'un seul cours sur lequel vous etes plutôt à l'aise afin de le lire et de vérifier si tout vous semble juste (ou même les fautes d'orthographe )

    PS: Votre nom pourra si vous le souhaitez apparaitre sur la fiche de cours comme ayant été relu par vous, c'est pour cela que je vise surtout les étudiants en biologie avec des diplômes, mais pour les passionnées j'accepte aussi votre aide !

    Du coup je met les différentes matières ici et si ça vous intéresse de donner un petit coup de main je l'accepte volontiers !
    • ADN
    • ARN
    • Protéines
    • Anatomie générale
    • Biochimie
    • Biologie cellulaire
    • Embryologie
    • Génétique
    • Histologie
    • Microbiologie
    • Les différents tissus
    • La communication intercellulaire
    • Le transport membranaire

    J'ai mis le gros titre de la matières mais si vous n'avez que 5 minutes, même lire un seul chapitre (environ 8 pages avec gros schéma et écris en 14 ) je suis preneuse aussi !

    Merci d'avance à tout ceux que ça intéresserais, je suis à votre disposition our plus de questions ou renseignements !

    -----

  2. #2
    Tibosax

    Re : Appel d'aide pour biologiste/biochimiste/neurobiologiste

    Pourquoi pas. On est bien d'accord qu'il s'agit d'un accès gratuit ?

    Ces cours sont censés couvrir le programme de quelle manière ? Comment détermines tu si les cours sont complets ?
    Dernière modification par Tibosax ; 15/12/2016 à 20h01.

  3. #3
    Impecta

    Re : Appel d'aide pour biologiste/biochimiste/neurobiologiste

    Salut Tibosax !

    En fait ça se présentara sous forme d'une plateforme e-learning juste pour ma faculté mais pour financé les couts de cette plateforme (payer les programmeurs, l'hébergements etc..) non ça se présentera sous forme "d'abonnement au semestre" pour les étudiants mais vraiment à moindre cout par rapport à tout ce qui est prepa etc.. Un peu comme les "colles" proposé par certaines facultés en France où ils offrent seulement des QCM (ça varie entre 0 et 100e selon les facultés je crois pour rendre accessible la réussite à tous, même ceux qui ne s'offrent pas de prepa).
    Disons qu'ici c'est un peu la même chose mais dans ma faculté en Suisse où il n'y a pas de colle et seulement des prepa dans l'ordre de 3500e l'année (sachant que c'est des cours écrit par des étudiants sans vérification non plus)
    Puis il n'y aura pas que des cours mais des qcm, des articles de coaching (offert), etc...

    Je couvrirais le programme car j'ai moi-même passer cette fameuse première année de médecine, j'ai eu un assez bon classement pour ce que je désirais faire, du coup j'ai tout le programmes et tout les cours + mes notes + ma prepa que j'avais faites. Biensur j'ai tout décomposé et restructurés pour essayer de réunir toutes les info en 1 sans être répétitifs mais la plateforme en question ne garantira rien du tout, c'est juste une aide offerte aux étudiants en plus

  4. #4
    Tibosax

    Re : Appel d'aide pour biologiste/biochimiste/neurobiologiste

    Ce sera sans moi.

    Hors de question de donner de la légitimité à des cours dont la complétude n'est pas avérée, et ce d'autant plus si c'est payant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Impecta

    Re : Appel d'aide pour biologiste/biochimiste/neurobiologiste

    Cela sera préciser aux étudiants si jamais, que ce ne sont que des propositions de cours proposer par la plateforme (avec un outils notes pour les modifier et personnaliser)

    Mais je comprends, merci quand même

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Appel d'aide pour biologiste/biochimiste/neurobiologiste

    De toute façon, c'est hors charte, et je ferme donc la discussion.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. qu'est ce qu'un biochimiste et un biologiste moléculaire ?
    Par invite15a689d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2012, 17h47
  2. Que fait un biochimiste et biologiste moléculaire ?
    Par invite15a689d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2012, 20h37
  3. [Biotechnologie] Appel à l'aide pour electrophysiologistes !!!
    Par evie57 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/12/2011, 11h27
  4. appel à l'aide pour rénovation
    Par maiteroche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/04/2010, 07h23
  5. [Divers] Cherche biologiste pour aide :)
    Par invite44d9a4ec dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2008, 16h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...