Interprétation des graphiques d'immunologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Interprétation des graphiques d'immunologie



  1. #1
    ATAKANA

    Interprétation des graphiques d'immunologie


    ------

    J'ai besoin du secours de la communauté de biologistes.
    Voici le topo: je suis étudiant en bio-med et j'ai des lacunes immenses pour la compréhensions des graphiques d'immunologie.
    Autant il est facile de comprendre les graphique de stat (box plot ordinaire, graphique de régression linéaire, ...), autant je ne me retrouve toujours pas malgré les efforts à comprendre les graphiques d'immuno en quelques jours d'un examen d'immuno!

    Par exemple:[/B]
    1. comment reconnaître sur un graphique, une sélection négative ou une sélection négative?
    2. A quoi correspondent les 4 carrés contenus dans un graphique (souvent on a une figure divisée en 4 quadrants)
    3 ...
    Votre aide là-dessus me serait la bienvenue!
    immuno1.jpgimmuno2.jpgimmuno3.jpgimmuno4.jpgimmuno5.jpg

    -----

  2. #2
    sansplomb

    Re : Interprétation des graphiques d'immunologie

    Bonjour,

    c'est très simple. dans le quadrant en bas à gauche (graphe B) se trouve les cellules négatives pour le CD4 et le CD25 (la grande majorité des cellules). en haut à gauche on retrouve les cellules positives pour CD4 et négatives pour CD25 (phénotype CD4+/CD25-) elles représentent 25,58% des cellules totales.
    dans le quadrant en haut à droite on trouve les cellules CD4+CD25+ qui représentent 4.45% des cellules totales.
    après il suffit de regarder les contions expérimentales pour visualiser les différents phénotypes (absence ou présence de CD4+/CD25+ et diminution du pourcentage de CD4+ avec un Anti CD5).

    Cordialement

  3. #3
    ATAKANA

    Re : Interprétation des graphiques d'immunologie


    Merci bcp, cher Sanspomb, pr cette explication!
    C'est une épine en moins sous mon pied...
    Mais qu'en est-il des graphiques des fichiers attachés 1, 2, 3 et 4 svp?
    Comment reconnaître, à partir d'un graphique, la sélection thymique négative ou positive ??
    Merci pour votre aide
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2016, 08h25
  2. Graphiques Excel
    Par invitec782be84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 09h55
  3. Les graphiques en physique
    Par neokiller007 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 14h38
  4. graphiques
    Par inviteb9ba4d52 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2007, 07h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...