Polarité d'une cellule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Polarité d'une cellule



  1. #1
    Chmiman

    Polarité d'une cellule


    ------

    Bonsoir, pourquoi dit on que les cellules sont chargées négativement car elles contiennent davantage d'ions Potassium dans leur cytoplasme ? C'est contre intuitif, un ion potassium est positif ! Je sais que le milieu extracellulaire est plus concentré en ions sodium et l'interieur en ions potassium, mais pour dire que le milieu intracellulaire est négatif, il faut prouver que l'intérieur de la cellule contient moins d'ions potassium qu'il n'y a d'ions sodium à l'extérieur, car l'ion sodium et l'ion potassium ont tout 2 une charge positive !

    Le fait que le cytoplasme contienne beaucoup de ion potassium veut dire que le cytoplasme est positif !

    Pouvezvous m'expliquer svp

    -----

  2. #2
    Chmiman

    Re : Polarité d'une cellule

    De plus, même si l'on me dit que effectivement le mileu intérieur est plus négatif que l'extérieur , pourquoi les ions se déplacent du milieu le plus concentré au moins concentré ? Je vois pas au niveau électrique pourquoi ils feraient cela, je vois pas pourquoi lls bougent alors que la seule chose qiu devrait les faire bouger c'est de mettre des charges opposées .

Discussions similaires

  1. VBA Excel - Masquer ligne vide de x cellule à x cellule
    Par Keffi17 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2015, 10h14
  2. Cellule germinal et cellule somatique 1erS
    Par invitef6cd3de0 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2012, 12h20
  3. [Biologie Cellulaire] différence entre cellule procaryote et cellule eucaryote
    Par invited16a6f5e dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2012, 17h46
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 11/10/2009, 11h12
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2008, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...