Insectes non identifiés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Insectes non identifiés



  1. #1
    invitea250c65c

    Insectes non identifiés


    ------

    J'ai trouvé 2 insectes dans ma verranda (je pense qu'ils sont morts par la chaleur).
    Je ne connaissait pas ces espèces, bien que proches de l'abeille mélifère sans aucun doute (désolé mon appareil ne fait pas macro donc c'est TRES flou).
    Sinon, pour le premier, il mesure environ 1,5 cm de long pour une envergure entre 2 et 2,5 cm.
    Le second mesure entre 1 et 1,5 cm de long pour une envergure entre 2 et 2,5 cm

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Barbacane

    Re : Insectes non identifiés

    Salut,

    En effet elles ne sont pas très claires !
    Bon je tente quand même
    Pour la première : Andrena cineraria :http://balades.naturalistes.free.fr/...raria2_320.jpg
    La deuxième : Andrena fulva : http://www.uni-tuebingen.de/uni/qvo/...03-03-2-gr.jpg
    A+
    David.

  3. #3
    hexapat

    Re : Insectes non identifiés

    Bonsoir,

    Ce sera la première fois que j'identifie un Hyméno dans un tel brouillard !!!

    Pour A cineraria, c'est p'têtr ben ça ... mais fusca n'a pas l'abdomen qui convient ( à ce que je crois reconnaitre !!
    Un gros Bombus hyperboreus me montre une extrémité d'abdomen noire plus conforme, mais c'est quand même hasardeux !!!!

  4. #4
    Barbacane

    Re : Insectes non identifiés

    Bonsoir,

    à mon avis l'extrémité noire de l'abdomen n'est que de l'ombre !
    Et B.hyperboreus me paraît bien gros pour la taille qu'Electrofred nous indique.
    Moi j'ai pensé à A.fulva, peut-être mort avec l'abdomen en position recourbée, ce qui le fait moins fin que ce qu'on pourrait attendre de voir chez cette espèce. Mais je peux me tromper...
    A+
    David.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification] insectes rampants non identifiés
    Par invite348de334 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2007, 12h48
  2. Insectes
    Par invitea017354d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2007, 20h06
  3. [identification] Insectes non identifiés..
    Par invite5a1c0dcc dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 25
    Dernier message: 24/08/2006, 21h07
  4. [Identification] Insectes?
    Par invite471c96af dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2006, 18h02
  5. Phénomènes aeriens non identifiés?
    Par invite6c092484 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2005, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...