Bonjour,

Je travail pour une companie qui fait des boissons. Nous avons pour projets d'acheter un cytometre de flux. Nous avons arrete notre desision sur le Sony SA3800. Nous avons trois problemes majeurs.
Le premier est la reduction de bruit de fond, nous avons beaucoup de debris du aux jus de fruits. J'ai trouve un article de Buzatu et al. (2014) "An Integrated Flow Cytometry-Based System for Real- Time, High Sensitivity Bacterial Detection and Identification" qui propose d'utiliser du percoll pour separer les micoorganismes des debris. J'aimerais savoir si cette methode est vraiment efficace et si il y a une marque qui est facile et rapide d'utilisation.

Notre deuxieme probleme est que pour l'instant la technique est tres "artisanale" pour le traitement de donnees. Le technicien doit regarder le nuage de point et faire le "gating" pour avoir le nombre de microorganismes par echantillons. Est ce qu'il y a un moyen (programme) qui permettrai une automatisation (ou semi-automatisation) des annalyses?

Finallement, nous avons a trouver les colorants appropries. Nous aimerions pour voir faire la differences entre bacteries, levures et moisissures, en meme temps, dans nos produits. Est ce que vous connaissez des colorants qui ont cette capacite?

Je vous remercie

PS: je ne peux pas faire les accents avec mon clavier.