[Génétique] Analyse des cellules cancéreuses par la génomique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Analyse des cellules cancéreuses par la génomique



  1. #1
    Espada

    Question Analyse des cellules cancéreuses par la génomique


    ------

    Bonsoir ,

    J'ai lu un article de nature (2000) sur l'analyse des cellules cancéreuses par la génomique et l'utilisation des micropuce , mais j'ai pas bien compris le principe , voici la partie que j'ai pas compris :

    Human breast tumours are diverse in their natural history and in their responsiveness to treatments1. Variation in transcriptional programs accounts for much of the biological diversity of human cells and tumours. In each cell, signal transduction and regulatory systems transduce information from the cell's identity to its environmental status, thereby controlling the level of expression of every gene in the genome. Here we have characterized variation in gene expression patterns in a set of 65 surgical specimens of human breast tumours from 42 different individuals, using complementary DNA microarrays representing 8,102 human genes. These patterns provided a distinctive molecular portrait
    of each tumour. Twenty of the tumours were sampled twice, before and after a 16-week course of doxorubicin chemotherapy, and two tumours were paired with a lymph node metastasis from the same patient. Gene expression patterns in two tumour samples from the same individual were almost always more similar to each other than either was to any other sample.


    j'ai deux questions : prk ils ont couplé la cellule tumorale du sein avec un nœud lymphatique métastatique ?
    Et la conclusion de cette expérience ? ( Gene expression patterns in two tumour samples from the same individual were almost always more similar to each other than either was to any other sample. ) c'est la variation d'expression des genes ?

    Merci pour votre aide

    -----
    L

  2. #2
    Espada

    Re : Analyse des cellules cancéreuses par la génomique

    Qui peut m'aider svp ?
    L

Discussions similaires

  1. cellules hybrides non cancéreuses
    Par Kyle_XY dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2013, 18h53
  2. Cellules cancéreuses, y a-t-il du nouveau ?
    Par invite1531eaff dans le forum Traitement et origine du cancer
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2008, 12h15
  3. TPE : cellules cancéreuses du sein
    Par invitedccdbee3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...