virus bactériophage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

virus bactériophage



  1. #1
    invite9a97324f

    virus bactériophage


    ------

    dans le cadre d'un spectacle pour enfants, j'aurai besoin d'une liste détaillée de tous les virus bactériophages qui existent sur notre belle planète?? J'aimerai aussi savoir quelles bactéries sont concernées? merci

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : virus bactériophage

    Salut!
    Heu ce que tu demandes c'est un listing de tous les phages et de leur hotes? Si tu les veux tous ca va être compliqué mais on peut au moins de te filler les principaux! Phage Mu, lambda, M13, Phi X174, Qbêta, MS2, T1, T2, T7, T4, etc..... Y'en a des milliers.
    Sinon, simple question de curiosité de ma part : qu'est ce que les phages viennent faire dans un spectacle pour enfants?

    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    wolfgangouille

    Re : virus bactériophage

    C'est l'histoire du grand méchant bactériophage qui infecte les troupeaux de bactérie...
    Renaud

  4. #4
    John78

    Re : virus bactériophage

    Salut

    Il y a des miliers de phages différents qui ont été isolés, et encore celà ne représente qu'une infime partie de la diversité réelle. Pour avoir une idée de noms, le site du comité international de nomenclature des virus (incluant les phages) :

    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/ICTVdb/Ictv/index.htm

    Bonne recherche

    A+
    J

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Josquin

    Re : virus bactériophage

    Citation Envoyé par brialmont
    dans le cadre d'un spectacle pour enfants, j'aurai besoin d'une liste détaillée de tous les virus bactériophages qui existent sur notre belle planète?? J'aimerai aussi savoir quelles bactéries sont concernées? merci
    Entre nous, l'agreg de bio à 6 ans, c'est peut-être un peu tôt...
    Sinon, ca a déjà été dit, mais une liste exhaustive est absolument impossible à établir. Même les bactéries elles-mêmes, on en connait pas le quart de la moitié (certainement moins, voire moins encore...), alors leurs phages, je pense qu'on n'estime même pas leur nombre tellement on les connait peu.
    Va faire un tour sur le site proposé par John78, tu y trouveras des choses.

    Josquin

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] bactériophage lambda
    Par invite869b8373 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2008, 20h25
  2. campylobacter et bactériophage
    Par invitef7e4c237 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2007, 11h12
  3. séroneutralisation d'un bactériophage
    Par âne dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2007, 15h27
  4. antibiotique VS bactériophage
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2004, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...