La photosynthèse artificielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La photosynthèse artificielle



  1. #1
    yazidzahrawi

    Post La photosynthèse artificielle


    ------

    Bonjour,

    On sait que les plantes chlorophylliennes respirent et dégagent du CO2 lorsque il n'y a pas du soleil mais par exemple si j'ai une plante dans la maison peut-elle faire de la photosynthèse en utilisant la lumière du lampe , en fin se sont aussi des photons ?!!

    -----
    La mort est notre seule porte vers l'éternité

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La photosynthèse artificielle

    Salut,

    Citation Envoyé par yazidzahrawi Voir le message
    On sait que les plantes chlorophylliennes respirent et dégagent du CO2 lorsque il n'y a pas du soleil mais par exemple si j'ai une plante dans la maison peut-elle faire de la photosynthèse en utilisant la lumière du lampe , en fin se sont aussi des photons ?!!
    La réponse est oui.

    Evidemment, faut pas que l'ampoule ait une émission centrée sur le vert.
    http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Pho...se/exp233.html
    Sinon la plante risque de ne pas absorber grand chose

    Mais normalement les ampoules ont un spectre qui recouvre bien le visible. Donc ça marche.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    yazidzahrawi

    Re : La photosynthèse artificielle

    Merci, mais si j'ai mis la plante dans l'obscurité la quantité du CO2 q'elle va dégagé est faible ou toxique ?
    La mort est notre seule porte vers l'éternité

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La photosynthèse artificielle

    Salut,

    Citation Envoyé par yazidzahrawi Voir le message
    Merci, mais si j'ai mis la plante dans l'obscurité la quantité du CO2 q'elle va dégagé est faible ou toxique ?
    Faible. Mais si le local n'est pas bien ventilé, ce n'est sûrement pas trop conseillé (par exemple, on déconseille généralement de mettre des plantes dans une chambre).
    Nos amis du forum de santé pourraient certainement en dire plus.

    Après quelques recherches sur le net, je viens de lire que la quantité est minime et cette histoire de danger pour la santé une idée reçue. Mais je n'ai pas trouvé ça sur des forums scientifiques alors par sécurité, je laisse la réflexion afin que d'autres puissent donner des infos et/ou rectifier.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yazidzahrawi

    Re : La photosynthèse artificielle

    Merci beaucoup Deedee81
    La mort est notre seule porte vers l'éternité

  7. #6
    Loupsio

    Re : La photosynthèse artificielle

    tu dégages plus de CO2 qu'elle, donc je serai toi je m'inquieterais de dormir avec quelqu'un d'autre a coté de moi qu'avec une plante

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La photosynthèse artificielle

    Salut,

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    tu dégages plus de CO2 qu'elle, donc je serai toi je m'inquieterais de dormir avec quelqu'un d'autre a coté de moi qu'avec une plante
    Que voilà une excellente remarque. Ca montre le caractère mythique de cette idée et j'aurais franchement dû y penser. Merci Loupsio.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. La photosynthèse artificielle !
    Par Jojolamenacemmo dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2014, 09h58
  2. Photosynthèse artificielle
    Par invitef1dbd0b3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2010, 15h20
  3. Photosynthese artificielle ?
    Par cubitus dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 07h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...