[Biologie Cellulaire] Cellule Vaginale sont-elles hormono sensible ou confusion avec Utérus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cellule Vaginale sont-elles hormono sensible ou confusion avec Utérus ?



  1. #1
    Azaaar

    Lightbulb Cellule Vaginale sont-elles hormono sensible ou confusion avec Utérus ?


    ------

    Bonsoir,

    Petite question dans un de mes cours de médecine en Anato-Histologie on dit que les cellules du vagin son hormono sensible aux hormones gonadique ( oestrogène, progestérone etc...) c'est une erreur du professeur non ? Il n'aurait pas confondu Vagin et Utérus ?

    -----

  2. #2
    flo_w13

    Re : Cellule Vaginale sont-elles hormono sensible ou confusion avec Utérus ?

    Bonjour,
    Les cellules de la paroi utérine sont pour sûr hormono-dépendantes (cf cycle menstruel) mais au premier abord j'aurais dit que les cellules vaginales ne le sont pas. A confirmer ?

  3. #3
    GamGyn

    Re : Cellule Vaginale sont-elles hormono sensible ou confusion avec Utérus ?

    Bonjour,

    Il y a bien des récepteurs aux oestrogènes dans le tissu vaginal.

  4. #4
    Vlamk

    Re : Cellule Vaginale sont-elles hormono sensible ou confusion avec Utérus ?

    Les effets des hormones sont moins visibles sur les cellules vaginales mais celles-ci restent sensibles et les œstrogènes peuvent entre autre modifier leur capacité de sécrétion

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La science et la technique sont elles capables à elles seules de rendre l'homme heureux?
    Par invitee9ce2a1e dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2011, 04h42
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2011, 14h19
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 02h20
  4. mes idées sont-elles cohérentes avec " le temps"
    Par invitea622d08f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2006, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...