[Biochimie] Intéraction pesticide -pathogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Intéraction pesticide -pathogène



  1. #1
    Anna20051996

    Intéraction pesticide -pathogène


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en stage à l'INRA d'Avignon à l'unité Abeille et Environnement, mon tuteur, directeur de recherche me pause une colle auquel je n'arrive pas à trouver de solution. Je recherche de l'aide mais avec des explications si possible.

    Le protocole indique :

    - solution mère : composé de 10mg/L de DMSO qui correspond à 100% du DMSO

    Problème : la solution de nourissement pour les abeilles contient 70% de saccharose soit 700g/L, ainsi que 0,1% de DMSO et 10 microgramme/L de pesticides.

    il veut obtenir 3 autres dilutions composées de 1microgramme/L de pesticide, 0,1 et 0,01 microgramme/L de pesticides.

    Ce sont les seuls données que j'ai... Il me semble que je dois effectué 4 solution mère que je dilue avec du saccharose pour obtenir les 4 solutions filles composé des 4 concentrations différentes en pesticides. Mais je ne suis sur de rien, je suis totalement dans le flou...
    Aidez moi s'il vous plais

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Intéraction pesticide -pathogène

    Si les autres composants du milieu doivent rester dans les même quantités qu'initialement (700g/L de saccharose par exemple) alors, oui il te faut faire d'autres solutions mères, mais au lieu de mettre 10µg/L de pesticide tu n'en mettra qu'1µg/L tout en mettant toujours 700g/L de saccharose,

    Je ne vois pas bien ou est le problème, si tu dois juste mélanger les produit pour faire ton milieu, il n'y a rien de compliquer à ca,
    Peut etre la question est elle ailleurs?

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2016, 14h38
  2. [Microbiologie] pathogène vrai
    Par minapharma dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2016, 21h29
  3. Pouvoir pathogène ou virulence?
    Par docteur92 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2013, 21h23
  4. [Génétique] Intéraction plante-pathogène
    Par invitef781f3b9 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2008, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...