Cellule souche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cellule souche



  1. #1
    TANYAA

    Cellule souche


    ------

    Bonjour j'ai une question est ce que une cellule souche est une cellule pluripotente?
    Merci 😊

    -----

  2. #2
    TANYAA

    Re : Cellule souche

    Et j'ai une autre question qu'elle est la diffère entre une cellule souche et une cellule souche multipotente?

  3. #3
    pstoneV

    Re : Cellule souche

    Le concept de "cellule pluripotente" est inclus dans celui de "cellule souche".
    Donc toute cellule pluripotente est une cellule souche mais, pour répondre à ta question, toutes les cellules souches ne sont pas pluripotentes .
    En d'autre terme "cellule pluripotente" est plus précis.

    Une cellule pluripotente à plus de "potentiel" qu'une cellule multipotente. Une cellule souche multipotente peut donner plusieurs types cellulaires d'une même lignée cellulaire alors qu'une cellule souche pluripotente peut donner tout type cellulaire (mais ne peut pas reformer un individu entier comme une cellule souche totipotente).
    Après les définitions sont un peu différentes selon le règne étudié (végétal/animal).

    Victor

  4. #4
    TANYAA

    Re : Cellule souche

    Merci beaucoup de m'avoir répondu est que on peut appeler les cellules multipotente ou totipotentes comme des cellules souche aussi ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pstoneV

    Re : Cellule souche

    Oui les cellules mulitpotentes et les cellules totipotentes sont aussi des cellules souches.

    Victor

  7. #6
    Azaaar

    Re : Cellule souche

    Et là il a fallu qu'on lui répète 6 fois pour qu'elle comprenne et le pire c'est qu'elle est étudiante en 2 ème année je veux bien qu'on oublie mais pas qu'on est besoin d'autant d'aide pour comprendre une notion qu'on maitrise.

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Cellule souche

    Azaaar votre comportement actuel sur ce forum n'est pas acceptable. Je supprime donc toute vos interventions visant TANYAA qui n'a pas mérité votre acharnement.
    Sachez qu'il y a plein de notions que vous ne maîtrisez pas non plus et pour lesquelles vous demandez de l'aide, personne ne vient vous critiquer en retour.

    Tout nouveau message de ce style sera immédiatement supprimé
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Cellule souche/cellule souche cancéreuse
    Par SelmaB dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2014, 23h48
  2. Cellule souche
    Par Accscorp dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2013, 15h22
  3. Cellule souche
    Par invite362fc589 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2012, 13h03
  4. Cellule souche
    Par invite77be765d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2011, 10h53
  5. [Divers] Cellule souche
    Par invite57cecb71 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2010, 05h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...