Mitose
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mitose



  1. #1
    TANYAA

    Mitose


    ------

    Bonjour j'ai une question pourquoi lors d'une division mitotique asymétrique mais complète une cellule 2n+4c donne deux cellule fille 2n +2c ?

    -----

  2. #2
    Azaaar

    Re : Mitose

    C'est le but d'une mitose de donné des cellules filles il faut bien savoir qu'avant le 2n+4c il y avait lors de l'interphase la Phase S de Réplication qui a permis de donné un chromosome a 2 chromatides c'es a dire 2n 4c. la mitose va donc répartie l'ADN de la cellule mère dans les 2 cellules filles et quand on parle de Mitose Asymétrique ça veut pas dire qu'elle n'est pas complète une mitose asymétrique veux juste dire qu'on aura une cellule fille qui deviendra cellule souche et une cellule qui se différenciera pour donner un type cellulaire. #PACES

  3. #3
    Azaaar

    Re : Mitose

    Je ne veux pas être méchant, mais tu as un problème avec cette notion de cellules souches et de mitose à ta place j'irais faire un tour à la BU, voir mon professeur à la fin du cours en amphithéâtre, cherché dans des bouquins de biologie cellulaires tu verras que ça te servira beaucoup car posé des questions sans finalement bien comprendre c'est comme si on avait rien fait. Donc c'est pas de la méchanceté ni de la critique c'est un conseil tu verras que ça te sera bénéfique.

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mitose

    Citation Envoyé par TANYAA Voir le message
    Bonjour j'ai une question pourquoi lors d'une division mitotique asymétrique mais complète une cellule 2n+4c donne deux cellule fille 2n +2c ?
    Qu'est ce que vous n'avez pas compris dans cette phrase ? qu'est-ce qui vous gêne ? Votre notation est un peu ambiguë, cela n'aide peut être pas.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Azaaar

    Re : Mitose

    XXXXXXXXXX D'ailleurs je ne comprends ce que tu n'arrives pas a comprendre dans ça question ? ça question et très clair... n = nombre de chromosome et c = quantité d'ADN au cas où.
    Dernière modification par Cendres ; 26/04/2017 à 21h16. Motif: les commentaires sur la modération sont à faire par MP selon la charte

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Mitose

    Citation Envoyé par Azaaar Voir le message
    XXXXXXXXXX D'ailleurs je ne comprends ce que tu n'arrives pas a comprendre dans ça question ? ça question et très clair... n = nombre de chromosome et c = quantité d'ADN au cas où.
    Merci mais je n'ai pas besoin de cours de biologie cellulaire. Je me demandais juste si le point mal compris concernait l'asymétrie, la "mitose complète", le non changement de la ploïdie ou la diminution de la quantité d'ADN, afin de donner une réponse ciblée.
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    TANYAA

    Re : Mitose

    Merci pour votre aide j'avais juste pas compris la notion de division cellulaire "asymétrique"

Discussions similaires

  1. tp sur la mitose
    Par invite03203291 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2016, 19h29
  2. [Exercice] Mitose
    Par Jean050505 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2014, 17h00
  3. Mitose
    Par ananass dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2013, 19h56
  4. [Biochimie] La mitose
    Par invitef2a0c643 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 18h58
  5. [Biologie Cellulaire] Mitose
    Par inviteae0b54da dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2007, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...