Une nouvelle forme de vie sur la Terre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Une nouvelle forme de vie sur la Terre?



  1. #1
    Yoyo

    Bonjour,

    Actu aujourd'hui sur Futura

    Apparement des chercheurs viennent de decouvrir une forme de vie bien speciale sur une ile du cote de la Nouvelle-Zelande.

    Je trouve ca super interessant, et suis impatient de lire l'article dans Nature la semaine prochaine!...juste un regret que l'info soit publiee aujjourd'hui sur Futura, tout le monde va croire a un poisson d'avril

    Yoyo

    -----

  2. #2
    invite0e4ceef6

    comme tu le dis, ça as vraiment la gueule d'un poisson d'avril pour happy few, pour scientifique et chercheur de tout poil...

    bon si cela est confirmé "demain" il existe quand même un présuposé dans ce sujet, est que ces bacteries aient besoin d'une molécule pour transmètre leurs données... ce qui n'est pas encore démontré puisqu'on n'en sais rien...
    et je crois qu'il n'est pas très raisonable de supposer quoique ce soit...

    sinon, ça me plais énormément, parceque l'on aurait peut-etre enfin un quelque chose capable de synthétiser les molecule d'ADN ou D'ARN...
    une sorte de proto-vie...
    il est assez amusant d'ailleur de remarquer que le point commun soit la barrière lipidique... on me corrigeras si je ne trompe, mais cela ne rejoint-il pas les recherches sur certainne propriété de bulles qui s'agglomère naturellement et qui donnerais de fait un champs adequat a la protection d'un système vivant???

    comme quoi si cette infos est vrai en science il est toujours préférable de ne jamais s'assoir sur la "vérité" scientiffique de peur qu'elle ne soit remise en cause... et ici, d'une bien belle manière...

    quetzal qui est très contant si cela devais se confirmer... ça promet plein de bonne chose tout cela...

    enfin on verras bien demain

  3. #3
    John78

    Salut

    J'ai adoré le passage sur la distribution des bactéries dans le sol suivant une loi de Poisson...
    Bien vu...


    A+
    John

  4. #4
    invitef18a6d1c

    le coup de "l'hybridation in situ (FISH) " est bien amené en tout cas ! bravo!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    ben c quand même bien dommage , comme quoi, quand on a envie de croire, il est facile de trouver un bon paquet d'argument pour étayer solidement ses croyances...

  7. #6
    invited814f4e3

    Ne vous inquietez pas, il y a des milliers de formes de vie animales et végétales sur terre que nous n'avons pas encore découvert...

    On en découvre tous les jours !

  8. #7
    invitecb70ab37

    Hop, je passe sur le forum juste pour dire que c'était un excellent poisson d'avril.
    Bravo!

    Stéphane

  9. #8
    invite4a3050ae

    Oui il est clair que celui la, il était bien trouvé. Le truk sur la loi de Poisson.. pour ceux qui sont passionés par les statistiques
    Trés bon poisson d'avril pour une fois. On en redemande..

Discussions similaires

  1. Créer une nouvelle forme de vie : Est-ce éthique ?
    Par Pierre de Québec dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 163
    Dernier message: 07/10/2010, 21h48
  2. Le biologiste controversé C. Venter annonce une nouvelle forme de vie
    Par invitebf487557 dans le forum Actualités
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2007, 10h33
  3. nouvelle forme de vie intelligente
    Par Fildomen dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...