Livre de Maths pour Biologie expliqué en détail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Livre de Maths pour Biologie expliqué en détail



  1. #1
    Ramiel

    Livre de Maths pour Biologie expliqué en détail


    ------

    Bonsoir,
    Je suis à la recherche d'un livre de maths pour biologie. Je suis actuellement en L2 dans une licence sur l'évolution et la diversité du monde vivant. Les cours de maths sont en général sur les tests statistique parametrique, hypothese ho h1, lois khi 2, normale, poisson ....
    Je me suis réorienté en licence de Biologie après un bac STI2D et 1 année de bts dans l'informatique, donc je ne connais vraiment pas grand chose en maths. Dans les cours que j'ai eu jusqu'à cette L2 j'étais totalement largué, je ne comprends pas vraiment les formules, les symboles, les explications... je m'y suis bien forcé et je me suis débloqué dans quelques résonnement généraux mais je ne comprends pas le fond, comment ca marche. A mes 2 unités d'enseignement de math cette année de ma L2 j'ai eu environ entre 2 et 5.

    Si vous avez donc un livre qui explique en détails la statistique pour la biologie ce serait la perfection.
    De même si vous avez un site bien expliqué

    Merci !

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Livre de Maths pour Biologie expliqué en détail

    Bonjour,
    Je ne peux que recommander Statistiques pour statophobes

    https://perso.univ-rennes1.fr/denis....TATOPHOBES.pdf

  3. #3
    Ramiel

    Re : Livre de Maths pour Biologie expliqué en détail

    Merci, ca a l'air super à la lecture de l'intro, je vais imprimer, relier et lire ça.

    Par contre en faisant des recherches par mots clefs dans le pdf, je ne trouve aucun terme comme Khi 2, poisson donc par sur que ca complète complètement mes lacunes.

  4. #4
    Loupsio

    Re : Livre de Maths pour Biologie expliqué en détail