Les cellules souches hematopoeitiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Les cellules souches hematopoeitiques



  1. #1
    Karimpop

    Les cellules souches hematopoeitiques


    ------

    Bonjours les amis !
    Svp est ce que les cellules souches hematopoeitiques sont multipotentes ou totipotentes ? et pour les progeniteurs Sont des cellules qui ont encore une capacite d'autorenouvellement ou non ?? et merci

    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Les cellules souches hematopoeitiques

    Bonsoir,

    Pour ce que j'ai appris (je mets des pincettes car certains n'ont pas les mêmes définitions et ne distinguent pas forcément ce que fait une cellule in vivo VS ce qu'on peut lui faire faire in vitro donc attention !), une CSH est multipotente : elle peut donner naissance à plusieurs types de cellules, mais pas tous. Pour la capacité d'autorenouvellement euh... j'aurais envie de dire oui mais je reviens ici si je trouve des infos solides.

    Cdt
    Dalmia

  3. #3
    Karimpop

    Re : Les cellules souches hematopoeitiques

    Merci bcp dalmia

  4. #4
    Styllisis

    Re : Les cellules souches hematopoeitiques

    Bonjour,

    j'arrive un peu tard mai peut-être que je peux encore t'aider. La CSH (cellule souche hématopoïétique) est multipotente et a une capacité d'autorenouvellement. En se différenciant elle devient le progéniteur multipotent qui perds la capacité d'autorenouvellement mais garde le caractère multipotent. C'est à partir de ce progéniteur que les différentes lignées hématopoïétiques sont produites via diverses précurseurs/progéniteurs qui sont, eux, des cellules différenciées.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Cellules souches hématopoïétiques : cellules stromales indispensables ?
    Par invite23b5ba7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2017, 14h56
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2014, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...