[Microbiologie] AIIIIIIDEZ MOI : Commenter des résultats de test de conservation antimicrobienne de deux suspensions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

AIIIIIIDEZ MOI : Commenter des résultats de test de conservation antimicrobienne de deux suspensions



  1. #1
    farra

    AIIIIIIDEZ MOI : Commenter des résultats de test de conservation antimicrobienne de deux suspensions


    ------

    Salut

    j'ai des résultats de test de conservation antimicrobiennes de deux suspensions. Mais que j'arrive pas à comprendre ces résultats et de comparer les 2 suspensions selon leur pouvoir conservateur.
    Pouvez Vous m'aider s v p
    Nom : Resultats.PNG
Affichages : 138
Taille : 15,1 Ko

    le tableau des résultats est ci-joint
    comment peut on comparer les deux suspensions?? et que veut dire le terme réduction logarithmique?

    Merci de m'avoir répondre

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : AIIIIIIDEZ MOI : Commenter des résultats de test de conservation antimicrobienne de deux suspen

    Bonjour,

    la réduction logarithmique est une mesure de la diminution de la population bactérienne depuis le début de l'expérience :


    est la population bactérienne au début de l'expérience et la population bactérienne au moment de la mesure. Ainsi, une réduction logarithmique de 3 signifie qu'à l'instant t, la population est 1 000 fois plus faible qu'au début. Une réduction log de 4 correspond à une diminution d'un facteur 10 000, etc.

    Votre tableau vous permet donc d'évaluer quelles sont les espèces bactériennes qui disparaissent le plus vite de chacune des suspensions.

    Cordialement

  3. #3
    farra

    Re : AIIIIIIDEZ MOI : Commenter des résultats de test de conservation antimicrobienne de deux suspen

    Bonjour
    Je Vous remercie infiniment . ces informations m'ont donner une idée plus clair à ce propos

Discussions similaires

  1. [Génétique] Analyse des résultats d'un test cross TS
    Par clotildebd dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2017, 17h08
  2. [Immunologie] Résultats surprenants test ELISA
    Par SABABE dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2016, 13h47
  3. Résultats au test de WISC sur l'IVT
    Par Psychodu63 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2015, 15h46
  4. Significativité des résultats, test de Student
    Par shnewb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2013, 22h25
  5. Résultats de mon test de Student improbables !
    Par lalaku dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/12/2008, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...