Biogenèse de la MP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Biogenèse de la MP



  1. #1
    yousramedecine

    Biogenèse de la MP


    ------

    Bonjour,
    dans mes QCMS de biocell je trouve des questions qui concernent la biogenèse de la MP, les différentes voies qui interviennent ou non ...Ex: Choisissez celles qui interviennent dans la biogenèse de la MP: Anabolisme, Catabolisme, Exocytose, endocytose, osmose, filtration
    Je ne sais pas par quelle logique je dois raisonner, sachant que ca n'est pas dans le cours
    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    FARfadet00

    Re : Biogenèse de la MP

    Bonjour,

    par MP, entendez-vous membrane plasmique ?

    Quelle est exactement votre question ?

    Cordialement

  3. #3
    Vlamk

    Re : Biogenèse de la MP

    Bonjour,

    Tu peux commencer par chercher la définition de tous ces termes "Anabolisme, Catabolisme, Exocytose, endocytose, osmose, filtration"
    Tu verras ensuite que certains participent à la biogenèse de la membrane et d'autres n'ont rien à voir avec ça
    Petite aide par ailleurs, un renouvellement des consituants/d'une partie de la membrane peut être considérée comme biogenèse

  4. #4
    yousramedecine

    Re : Biogenèse de la MP

    Merci beaucoup! Je conçois mieux les différents changements au niveau de la MP maintenant , mais sa "quantité", ne devrait-elle pas rester stable en principe?
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Biogenèse des ribosomes ..
    Par invite0ccfc62a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2010, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...