[sauvetage d'animaux] Trouvé bébés pies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Trouvé bébés pies



  1. #1
    invite4d1e4ae2

    Trouvé bébés pies


    ------

    Bonjour,

    J'ai trouvé 2 petites pies, une en parfaite santé et une autre blessée à la patte.

    J'ai l'intention de déposer la petite blessée dans un refuge qui s'occupera de sa réhabilitation.

    Pensez-vous que je peux relacher la 1ère qui est maintenant prête à voler, ses parents qui sont toujours dans le coin vont-ils l'accepter où risque t-elle gros???

    Je souhaiterais des conseils, à savoir s'il vaut mieux que je la confie aussi au refuge afin qu'ils s'occupent eux-mêmes de l'introduire à la vie sauvage, pouvez-vous m'aider car cette pie demande qu'à partir, mais j'ai peur pour elle!!!!

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    hexapat

    Re : Trouvé bébés pies

    Bonjour,

    Si cette pie vole déjà, c'est qu'elle est prête à suiivre ses parents et les retrouver pour la bèquée dans les arbres alentour !
    Je epnse que je la "doprait " un peu avec des croquettes pour chat ramolie dans de l'eau ou du lait ... et puis Tchao !

    PS : une jeune pie s'apprivoise bien !

  3. #3
    f6bes

    Re : Trouvé bébés pies

    Bjr Fleur ....
    Effectivement ça s'aprivoise, mais bonjour les "ennuis"
    par la suite.
    Les fistons en avaient adoptés une et ensuite pas moyen de déjeuner tranquille sans retrouver une pie qui met son bec partout . Faillait faire vite avec les couvercles !!!
    Au début c'est bien ensuite c'est lassant et emm.........
    Cordialement

  4. #4
    Guillmot

    Re : Trouvé bébés pies

    Hello,

    Sans compter qu'apprivoiser un Corvidé, surtout un jeune, c'est le condamner. Il a peu de chances de se débrouiller seul par la suite !

    Pour la jeune pie qui a l'air presque prête à être relâchée, le coup des croquettes ramollies est pas mal (variante: la pâté pour chiens en boulettes, une boîte premier prix suffira); ne pas oublier d'ajouter tout de même de l'eau à part. La mettre dans un carton ou une cage, dans une pièce au calme, avec le moins de contacts possibles avec l'homme. Ne pas perdre de temps non plus, si elle est prête à s'envoler (bat des ailes, plutôt revêche, cherche à pincer), le relâchage devrait se faire avant la fin du week-end au plus tard !

    GuiL
    Compte à supprimer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4d1e4ae2

    Re : Trouvé bébés pies

    Je ne compte absolument pas les apprivoiser, j'ai profité de la présence de sa mère pour relacher celle en parfaite santé, après avoir passé l'après-midi a sauté de branche en branche dans un arbre elle s'est finalement envolée ce soir magnifiquement.

    Par contre, j'ai toujours la petite blessée, j'espère qu'elle n'a pas la patte cassée!!! J'ai du mal à m'en rendre compte.

  7. #6
    inviteaca8a5cf

    Smile Re : Trouvé bébés pies

    bonjour,je m'appelle gurvan et j'ai 13 ans depuis tout petit je reve d'attraper
    un oiseau hier j'ai trouve une petite pie je l'ai mis dans une cage avec des graines et de l'eau et je voulais vous demander si c'etait possible de l'apprivoiser et comment merci de bien vouloir me repondre

  8. #7
    kinette

    Re : Trouvé bébés pies

    Citation Envoyé par gur-muz Voir le message
    bonjour,je m'appelle gurvan et j'ai 13 ans depuis tout petit je reve d'attraper
    un oiseau hier j'ai trouve une petite pie je l'ai mis dans une cage avec des graines et de l'eau et je voulais vous demander si c'etait possible de l'apprivoiser et comment merci de bien vouloir me repondre
    Bonjour,
    Il est interdit de capturer dans la nature des animaux sauvages sans autorisation, et aussi interdit de les élever (même les scientifiques sont soumis à demande d'autorisation).
    De plus les graines ne font pas partie de l'alimentation de cet animal: quand on ne connaît pas la biologie d'une espèce, on ne s'amuse pas à essayer de l'élever: ça signifie une très très grosse probabilité que la tentative se solde par la mort e l'animal. Comment après ça prétendre qu'on aime les animaux?

    Si vous souhaitez des animaux de compagnie, qui s'apprivoisent bien, on en trouve plein en animalerie, ça n'est pas la peine d'embêter les animaux sauvages.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  9. #8
    Guillmot

    Re : Trouvé bébés pies

    Hello,

    Sans parler de l'imprégnation humaine sur les pies qui peut être tellement forte que l'animal peut devenir incapable de survivre dans son environnement naturel s'il y est brutalement relâché.
    Compte à supprimer

  10. #9
    invitea5f4dff8

    Re : Trouvé bébés pies

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Il est interdit de capturer dans la nature des animaux sauvages sans autorisation, et aussi interdit de les élever (même les scientifiques sont soumis à demande d'autorisation).
    Et ce d'autant plus que dans certains départements les pies sont classées nuisibles (après avis annuel d'une commission consultative préfectorale regroupant outre les services préfectoraux, des représentants d'associations de protection de la nature et de la fédération départementale des chasseurs). Dès lors, élever un de ces oiseaux est un délit passible de poursuites

    Philippe

  11. #10
    invite9b6071e7

    Re : [zoologie]Trouvé bébés pies

    Salut,

    Je viens de trouver une petite pie tombée du nid , elle a l'air en bonne santé mais je voudrais savoir quelle est la nouriture qui lui conviendrait le mieux ??

    PS : elle n'a pas encore toutes ses plumes (au niveaux du ventre).

    Merci de me répondre au plus vite !

    Cordialement,
    Romain

  12. #11
    invite71163fc9

    Re : Trouvé bébés pies

    moi j'ai trouvé une pie dans ma rue a l'anivairsaire a mon père le 03/06/09. elle a du mal a s'envoler et a courir c'est facile a les apprivoiser?ca mange quoi? :
    merci de me répondre au plus vite. cordialment yann

  13. #12
    kinette

    Re : Trouvé bébés pies

    Citation Envoyé par lolyann Voir le message
    moi j'ai trouvé une pie dans ma rue a l'anivairsaire a mon père le 03/06/09. elle a du mal a s'envoler et a courir c'est facile a les apprivoiser?ca mange quoi? :
    merci de me répondre au plus vite. cordialment yann
    Bonjour,
    Apprivoiser une pie c'est s'engager dans une histoire bien problématique, tant pour la pie que les humains!
    Les pies sont des oiseaux intelligents (donc plein de bêtises en perspective), sociaux (donc besoin de rapports sociaux avec des congénères sinon l'animal devient vite taré), bruyants... ils ont besoin d'espace... bref je vous laisse imaginer la bêtise que c'est d'apprivoiser une pie, et les refuges et centres de soin en ont par dessus la tête de récupérer des oiseaux apprivoisés, incapables de se débrouiller dans la nature, condamnés à rester enfermés, et que les responsables de la situation abandonnent car ils deviennent gênants!

    Une jeune pie qui quitte le nid ne vole pas nécessairement parfaitement, comme d'ailleurs c'est le cas dans la plupart des espèces. Il faut se garder de récupérer systématiquement les jeunes oiseaux qu'on trouve: la grande majorité est en fait en parfaite santé, et les parents ne sont pas loin.
    Essayez rapidement de relâcher cet oiseau s'il a l'air en forme.

    Pour la nourriture: la pâtée et les croquettes pour chat sont un bon aliment.
    Ne gardez pas l'oiseau, si vous ne le relâchez pas, contactez le centre de soin le plus proche de chez vous:
    http://uncs.chez.com/
    C'est d'ailleurs une obligation légale (interdit de conserver un oiseau sauvage chez soi).

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #13
    invite71163fc9

    Re : Trouvé bébés pies

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Apprivoiser une pie c'est s'engager dans une histoire bien problématique, tant pour la pie que les humains!
    Les pies sont des oiseaux intelligents (donc plein de bêtises en perspective), sociaux (donc besoin de rapports sociaux avec des congénères sinon l'animal devient vite taré), bruyants... ils ont besoin d'espace... bref je vous laisse imaginer la bêtise que c'est d'apprivoiser une pie, et les refuges et centres de soin en ont par dessus la tête de récupérer des oiseaux apprivoisés, incapables de se débrouiller dans la nature, condamnés à rester enfermés, et que les responsables de la situation abandonnent car ils deviennent gênants!

    Une jeune pie qui quitte le nid ne vole pas nécessairement parfaitement, comme d'ailleurs c'est le cas dans la plupart des espèces. Il faut se garder de récupérer systématiquement les jeunes oiseaux qu'on trouve: la grande majorité est en fait en parfaite santé, et les parents ne sont pas loin.
    Essayez rapidement de relâcher cet oiseau s'il a l'air en forme.

    Pour la nourriture: la pâtée et les croquettes pour chat sont un bon aliment.
    Ne gardez pas l'oiseau, si vous ne le relâchez pas, contactez le centre de soin le plus proche de chez vous:
    http://uncs.chez.com/
    C'est d'ailleurs une obligation légale (interdit de conserver un oiseau sauvage chez soi).

    Cordialement,
    K
    moi aussi j'ai pas de chien et pas de chat. je lui donne quoi? du pain? elle s'appelle tooby.

  15. #14
    invite71163fc9

    Re : Trouvé bébés pies

    moi je l'ais relaché ,elle allais mieu , elle a retrouvé ses parrents
    .

Discussions similaires

  1. [sauvetage d'animaux] [zoologie] trouvé 3 bébés merle comment les nourir?
    Par invite3e164c79 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/05/2010, 19h29
  2. [sauvetage d'animaux] Help! Trouvé 2 bébés hirondelles
    Par invite5adff53f dans le forum Biologie
    Réponses: 84
    Dernier message: 28/07/2008, 09h19
  3. bébés-médicaments
    Par inviteeb6b9cf7 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2007, 16h54
  4. les bébés médicaments
    Par invite89b6d159 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2006, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...