Stage diététique hospitalier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Stage diététique hospitalier



  1. #1
    ortiess

    Stage diététique hospitalier


    ------

    Bonjour,

    Pourriez-vous m'indiquer comment s'y préparer au mieux celui ci approchant à grands pas ? (réalisation de fiches ? quelles sont les informations primordiales à savoir ?) , des conseils ? des anecdotes ?

    Je vous remercie par avance.



    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Stage diététique hospitalier

    Bonjour,

    Il s'agit de ton premier stage ?
    Eh bien naturellement, bien connaître son cours est la meilleure des préparations pour un stage. Tu es en BTS diététique ou autre ?
    Montre-toi méthodique, organisé/e, poli/e... Peut-être que ce stage va être le début de la formation de ton réseau professionnel, alors montre-toi sous ton meilleur jour - déjà parce que ça se fait - si jamais les gens avec qui tu vas travailler te seraient utiles dans ta vie professionnelle future.

    Des fiches je ne sais pas, en tous cas un petit cahier que tu vas garder avec toi chaque jour me paraît indispensable, pour tout noter : un substitut alimentaire que tu ne connais pas, la marque d'un médicament intéressant, l'attitude des professionnels qui t'entourent vis-à-vis des patients, leurs conseils... Fais attention tout de même à ne pas passer tes journées le nez dans ton cahier : vis les moments, sois présent/e et implique toi presque comme si tu étais salarié/e sur les lieux (mais en gardant tout de même une certaine humilité... faut doser ). Ecris exceptionnellement dans ton cahier lors de consultations (je ne connais pas trop ton métier, je ne fais qu'imaginer tes situations) et privilégie d'écrire dedans quand tu as qq minutes pour toi.

    Très bon stage
    Dalmia

  3. #3
    ortiess

    Re : Stage diététique hospitalier

    Oui, il s'agit du premier stage dans ce milieu que j'appréhende un petit peu

    Merci pour ta réponse complète, je prends note des conseils

Discussions similaires

  1. Ingenieur biologiste hospitalier
    Par Was69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2013, 22h36
  2. Ingénieur hospitalier
    Par invite57347158 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2012, 19h29
  3. Métier de pharmacien hospitalier
    Par Birds-5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2011, 23h12
  4. stage en dietetique
    Par invite543eaffb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...