Marque de microscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Marque de microscope



  1. #1
    ZeuS64

    Marque de microscope


    ------

    Bonjour, je cherche une marque de microscope qui me permettrais d'étudier les cellules ou parasite,vous me conseillez quel microscope Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Marque de microscope

    Bonsoir,

    Ton budget sera naturellement un facteur déterminant. Dans tous les labos où j'ai bossé, les microscopes étaient de la marque Zeiss ou Leica.

    Je viens de voir qu'il y a des comparateurs dispos sur le net pour ton achat.
    Par exemple : http://www.monmicroscope.com/

    Quel type de cellules ou de parasites veux-tu observer ? Certaines cellules dont 100 micromètres de large et d'autres sont beaucoup plus petites, comme les globules rouges qui font environ 7 micromètres. J'observais souvent des frottis sanguins et j'utilisais un microscope optique, objectif x100 avec immersion huile (donc x1000 au total puisque oculaires x10).

    Bonnes recherches

    Dalmia

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Marque de microscope

    il n'y a pas que le grossissement qui compte. La préparation des échantillons, le contraste de phase, etc.... Cahier des charges trop large
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    ZeuS64

    Re : Marque de microscope

    Les cellule sanguine, et pour les parasite je ne sais pas trop encore quoi analysé je suis un peux perdu je doit avoué je débute en biologie. je souhaite voire le monde des bactéries ou virus. Quesqu'un microscope avec immersion a huile ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ce microscope est-il sûr ?
    Par Gary1er dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/06/2016, 19h23
  2. Microscope optique et microscope optique confocal
    Par ananass dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2013, 16h40
  3. Microscope
    Par invite174fa28f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2005, 18h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...