[Biologie Cellulaire] Cytosol = liquide intracellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cytosol = liquide intracellulaire



  1. #1
    Azaaar

    Exclamation Cytosol = liquide intracellulaire


    ------

    Bonjour/Bonsoir,

    Juste une précision le liquide intracellulaire c'est bien le cytosol non ?

    -----

  2. #2
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Cytosol = liquide intracellulaire

    Bonsoir Azaaar,

    Oui, c'est ça. Et le cytoplasme c'est le liquide + les organites cellulaires.

    Je pense qu'il convient de faire un minimum de recherches avant de poster un sujet qui va solliciter le temps des autres. Tu tapes "cytosol" dans Google et tu as ta réponse en quelques secondes. Fais un effort...

    Dalmia

  3. #3
    Azaaar

    Re : Cytosol = liquide intracellulaire

    Bonsoir, merci pour ta réponse, je connaissais la réponse c'était juste pour avoir confirmation de plus ce type de commentaire à la fin c'est assez désagréable. Personne ne vous oblige a répondre a qui que ce soit... C'est du bénévolat. Je préfère que tu m'aides de bon coeur, plutôt que de m'aidé et par la suite m'envoyé "un pique" ou râler... ou pire ne répond pas tout simplement. Le but de ce forum c'est de posé des questions et puis on ne trouve pas tout sur internet, cette précision par exemple n'est pas implicitement cité... Je donne la réponse dans ma question je te demande pas de m'expliqué ce qu'est le cytosol ou autres... Enfin bref tout ça pour dire que ce type de phrase à la fin de chaque aide souvent c'est énervant...

  4. #4
    dalmia
    Animateur Biologie

    Re : Cytosol = liquide intracellulaire

    Bonjour Azaaar,

    J'ai souhaité t'envoyer un mp, mais ta boîte est saturée.

    Ma remarque ne se voulait pas désagréable. Je ne râle pas, je souhaite te conseiller pour investir ton temps intelligemment. C'est une remarque à prendre comme du coaching pour améliorer la qualité de ton travail. Tu as l'air de beaucoup bosser pour tes études et plus tu seras autonome, plus tu seras efficace (plus rapide, plus débrouillard, et tu prends de plus en plus confiance, aussi).
    Toutes mes réponses à tes questions depuis des mois sont motivées par le fait que j'aime aider Mais j'aime encore plus aller plus loin que la simple réponse à une question pour aller vers de l'aide pour une bonne méthodologie de travail. Le forum est encore plus utile si on peut tendre vers ça, à mon avis

    Dalmia

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ADN-Cytosol
    Par Tugba dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2013, 17h36
  2. Le cytosol
    Par Alexa-Gyndom dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2013, 17h20
  3. [Biologie Moléculaire] Cytosol chargé + ou - ??
    Par invite48206314 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2008, 15h16
  4. Cytosol et membrane
    Par invite161a0bc8 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2006, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...