mutants constitutifs d'E.Coli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mutants constitutifs d'E.Coli



  1. #1
    invitecd6ef184

    mutants constitutifs d'E.Coli


    ------

    svp,est-ce que vous pourrez me répondre à cette question le plus vite possible

    il me faut une explication pour cette question: l'apparition de mutants constitutifs d'E.Coli pour la synthèse de (beta)B-galactosidase peut résulter de mutations sur quelles parties de l'opéron lactose?

    Merci d'avance et bonne journée

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : bonjour tt le monde

    salut

    et si tu commencait par nous dire ce qui te pose probleme dans cette question?
    avec un cours ca me semble super facile de repondre a ca non?

    Yoyo

  3. #3
    invitecd6ef184

    Re : bonjour tt le monde

    bonjour,en fait yoyo,j'ai le cours qui est si long,et je ne trouve pas une réponse précise et résumée sur ma question.
    je pose cette question car ça m'a été posé dans un examen l'année derniére et je l'avais raté,par conséquent,j'ai eu le module biologie moléculaire ajourné,donccccccccc,svppppppp ppppp
    cette question peut etre reposée cette année et je tiens absolument à valider mon modulee.

    un grand merci à la personee qui va me répondre

  4. #4
    invite2c38f054

    Re : mutants constitutifs d'E.Coli

    salut,je veux d'abord citer que cé ma première participation au forum et j'ai choisis qu'elle soit la réponse à ta question:les mutations constitutives influencent sur l'opérateur de l'opéron lactose,et s'est mis en évidence en remplaçant le lactose par son analogue de substrat l'isopropyl thiogalactoside ce qui a entrainé l'arret de la synthèse du beta galactosidase

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mutants déficients en activité Fd-GOGAT
    Par _Mayou_ dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/05/2007, 16h16
  2. enzyme sauvage et mutants-clonage
    Par inviteb853f23b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 09h12
  3. Doubles mutants
    Par invitec37344d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/01/2007, 13h42
  4. génétique isoler les mutants
    Par invitec695c406 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...