L'azote et le végétal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

L'azote et le végétal



  1. #1
    CapFlam

    L'azote et le végétal


    ------

    Bonjour,

    On voit souvent que l'azote est présent dans les engrais.
    Il parait que les végétaux verts contiennent plus d'azotes que les végétaux secs.
    J'ai fait une petite recherche pour trouver des molécules végétales qui contiennent de l'azote, j'ai rien trouvé.

    Quelqu'un aurait-il quelques exemples de composés végétaux courants qui contiennent de l'azote?

    -----

  2. #2
    erik

    Re : L'azote et le végétal

    J'ai fait une petite recherche pour trouver des molécules végétales qui contiennent de l'azote, j'ai rien trouvé.
    Toutes les protéines sont une succession d'acides aminés .
    L'ADN est une succession de /bases azotées
    Des milliards de personnes disent que j'exagère. Même pas vrai !

  3. #3
    CapFlam

    Re : L'azote et le végétal

    Bonsoir et merci pour ta réponse.

    Si j'ai bien compris, Si les formules chimiques de ces molécules ne sont pas connues (du "grand public") c'est simplement parce qu'elle sont très compliquées (?)

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : L'azote et le végétal

    Tout est connu

    Et pas besoin d'aller dans le détail pour avoir des infos. L'ADN, par exemple, c'est environ 20% d'azote en masse. Dans les protéines c'est presque autant
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CapFlam

    Re : L'azote et le végétal

    Effectivement, c'est plus facile de parler en % d'azote, car les représentations développées des molécules ne sont pas très parlantes (pour moi). Et donc quand les végétaux sèchent, l'ADN et/ou les protéines se dégradent?

    Car les documents que j'ai consultés disent que les végétaux verts contiennent plus d'azote que les végétaux secs.

Discussions similaires

  1. mur végétal
    Par invite88b971fa dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2015, 11h34
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2015, 13h13
  3. Végétal
    Par Cecile5962 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/05/2013, 11h23
  4. Nom de ce végétal?
    Par invite99818d35 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2008, 13h53
  5. Azote et protoxyde d'azote
    Par invite8a2f4a72 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/03/2007, 15h46
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...