mycologie, mais quel est ce champignon ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mycologie, mais quel est ce champignon ?



  1. #1
    inviteb52f4d67

    Question mycologie, mais quel est ce champignon ?


    ------

    Qui peut m'aider ? Aprés l'arrosage automatique de mon gazon je trouve de petits et tres fins champignons roses de 2 a 4 cm de hauteur avec des pieds plus fins qu'une allumette, sont-ils comestibles et qui peut les identifier ? MERCI:

    -----

  2. #2
    chrisgir

    Re : mycologie, mais quel est ce champignon ?

    sans photo on ne peut rien dire, peut être une mycène ou un entolome (vu la couleur décrite)

    Non comestible et trop petit de toute façon. De plus je ne crois pas qu'il soit très judicieux (pour sa santé) de demander (et encore moins d'écouter) des conseils de comestibilité de champignons sur un forum. Les espèces sont très difficiles à identifier et les risques d'empoisonnement sont hélas nombreux

    Bien cordialement,

    C.G

  3. #3
    inviteb52f4d67

    Smile Re : mycologie, mais quel est ce champignon ?

    Merci de ces sages conseils que je vais suivre. Quant à proposer une photo, je suis trop débutante pour savoir comment la mettre en ligne, je suis en plus sur Mac ce qui souvent pour ce genre d'exercice, à moins d'etre un internaute averti, ne facilite pas les choses.

  4. #4
    Père Occide

    Re : mycologie, mais quel est ce champignon ?

    Bonsoir.
    Le meilleur conseil qu'on puisse donner aux amateurs de champignons est de contacter une association de mycologie de leur région. Autrefois, on demandait au pharmacien du coin, lequel pour cacher son ignorance répondait très judicieusement "vos champignons ne sont pas comestibles", éliminant ainsi tout risque de se tromper et de voir sa responsabilité engagée en cas de problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [identification][résolu] Mais quel est cet insecte????
    Par invite14251fe5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2007, 17h27
  2. mais quel est donc ce logiciel
    Par chwebij dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2006, 12h11
  3. Mais quel est donc cet ion ...
    Par invite05f747f9 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/01/2006, 17h53
  4. Quelle est cette plante/champignon ?
    Par invite50806d9f dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/04/2005, 14h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...