Recherche vidéo Tchernobyl
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Recherche vidéo Tchernobyl



  1. #1
    inviteb90ba831

    Smile Recherche vidéo Tchernobyl


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une vidéo un peu particulière sur Tchernobyl.
    Une vidéo qui permet de voir la radioactivité sur l'écran de la caméra, tout en voyant les gens dans le rue, les enfants joués dans le bac à sable...
    Je sais que cette vidéo existe, mon prof l'a déjà vu.
    Si vous savez ou je pourrai trouver cette vidéo, MERCI pour votre aide !!!

    -----

  2. #2
    invitec2f32522

    Re : Recherche vidéo Tchernobyl

    hello!
    Je ne connais pas cette cassette mais c'est juste pour te demander comment tu peux voir la radioactivité sur l'ecran d'une camera?!

    merci!

  3. #3
    Neutrino

    Re : Recherche vidéo Tchernobyl

    Les rayonnements gamma sont des ondes électromagnétiques de haute énergie comme la lumière et les rayons X qui impresssionent aussi les films photos : c'est comme ça qu'on a découvert les rayons X - principe de la radiographie, c'est aussi pour ça que les scanners d'aéroport peuvent effacer les photos magnifiques des vacances sur le bord de plage...

    Simplement, je pense qu'il faut entendre par "caméra" une caméra avec bobine argentique, pas un camescope (bande magnétique) qui n'enregistre que la lumière (et pas les ondes haute énergie non lumineuses).

    Par exemple, tous les films qu'on a des explosions atomiques américaines sont sacrément pertubés par les rayons gammas de l'explosion.

  4. #4
    Narduccio

    Re : Recherche vidéo Tchernobyl

    Il se peut qu'il s'agisse d'un reportage réalisés il y a quelques années ou le cameraman avait superposé une image et l'indication d'un radiamètre. Je pense qu'il s'agissait d'une caméra permettant de préparer dees interventions en filmant un local et permettant d'évaluer la dosimètrie prise lors de l'intervention. L'inconvénient de ce petit film, si c'est celui auquel je pense, est que le caméramen avait "bidonné" le sujet car l'indication était une barre rouge sans échelle permettant exactement de savoir quelle dose il y avait effectivement. Un radiamètre utilise plusieurs échelles, si je le met au mini, je peux obtenir une belle barre rouge en visant simplement une personne. Il suffit après de rajouter des commentaires genre "Voyez quand je vise tel objet, la barre augmente et atteint 10, vous vous rendez compte! 10". Alors que justement 10 ne veut rien dire, il est facile de règler n'importe quel radiamètre pour obtenir des bip-bips inquiétants. Pour la transparence de l'information donner l'échelle et à quoi elle correspond serait plus honnête. Maintenant, il ce peu que c'est dans l'émission que j'ai bu qu'ils aient fait un montage "attractif" et que le film d'origine donne les valeurs et les échelles.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Recherche vidéo Tchernobyl

    Bonjour,
    Si c'est le film auquel je pense, l'"enrigistrement" de radioactivité de ce film correspond à ce qui est expliqué par Neutrino (on voit plein de points blancs sur le film).
    D'ailleurs, si je me rappelle bien ce film faisait froid dans le dos car il montre des retombées de "neige" radioactive sur un village, et on voit des enfants qui jouent dehors...
    Peut-être peux-tu essayer de demander des renseignements à l'INA...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    Narduccio

    Re : Recherche vidéo Tchernobyl

    Citation Envoyé par kinette
    Bonjour,
    Si c'est le film auquel je pense, l'"enrigistrement" de radioactivité de ce film correspond à ce qui est expliqué par Neutrino (on voit plein de points blancs sur le film).
    D'ailleurs, si je me rappelle bien ce film faisait froid dans le dos car il montre des retombées de "neige" radioactive sur un village, et on voit des enfants qui jouent dehors...
    Peut-être peux-tu essayer de demander des renseignements à l'INA...

    K.
    Merci Kinette, ton message m'a rappellé que j'ai aussi vu celui-là. Il est effectivement plus vieux, il doit dater de peux de temps après la catastrophe, il me semble l'avoir vu dans un reportage de la TSR et aussi revu sur Planète (ca j'en suis moins sur).

  8. #7
    invite0d9b074d

    Re : Recherche vidéo Tchernobyl

    Citation Envoyé par Dav Jackson
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une vidéo un peu particulière sur Tchernobyl.
    Une vidéo qui permet de voir la radioactivité sur l'écran de la caméra, tout en voyant les gens dans le rue, les enfants joués dans le bac à sable...
    Je sais que cette vidéo existe, mon prof l'a déjà vu.
    Si vous savez ou je pourrai trouver cette vidéo, MERCI pour votre aide !!!

    Bonjour je suis étudiant en premiere sciebtifique et j'ai recemment visionné un film sur la central de tchernobyl qui correspond avec ta description. Ce film retrace l'histoire de la centrale et sur des videos on voit les rayons qui s'échapent du trou occasionné par l'explosion et sur des photos on voit aussi des rayons on montre aussi que les robots télécommandé pour le nettoyage des déris sont très rapidement hors d'usage à cause des rayonnements. Ce fim est passé recemment sur france dans le programme Passé sous silence. Voila j'esprere que mes informations vont t'aider et j'aimerai avoir de tes nouvelles car je m'interresse depuis peu a la centrale de tchernobyl.

  9. #8
    OEMIOYAGA
    Invité

    Re : Recherche vidéo Tchernobyl

    Oui, c'est le film "Passé sous silence - La bataille de Tchernobyl". Je l'ai sur mon ordinateur, si vous voulez une copie.

  10. #9
    invite4b762021

    Re : Recherche vidéo Tchernobyl

    voila une vidéo que j'ai trouvé ,,, je n'ai pas encore eu le temps de la regarder ,,,, mais elle s'appelle la bataille de tchernobyl c'est un documentaire de 1h 34
    http://www.dailymotion.com/video/xb8...-de-tchernobyl

  11. #10
    invite8a64f8f1

    Re : Recherche vidéo Tchernobyl

    La Bataille de Tchernobyl est la référence en la matière. Je recommande souvent aussi ce site qui a d'autres documentaires sur Tchernobyl: http://www.tchernobyl.dreamhosters.com/

  12. #11
    invite8ccd2fca

    Re : Recherche vidéo Tchernobyl

    bonjour!
    voila j'ai découver ce forum par ce sujet qui m'interesse!
    paris match a crée une video pour le nouveau "sarcophage" de tchernobyl...

    http://www.parismatch.com/parismatch...ler/(gid)/5257

    sauf que je ne la trouve pas dans you tube ou autre...et j'aimerais la trouver pour la mettre dans mon blog

    http://my-foreign-life.over-blog.com/

    je pense vraiment que ce serais bien que je la mette donc voila j'aimerais savoir si vous connaissez une video montrant ce projet pour que je puisse le mettre dans mon blog.

    voila merci de m'avoir lu en esperant que vous puissiez me repondre

  13. #12
    invite35faf7fe

    Re : Recherche vidéo Tchernobyl

    bonjours,
    je sais pas où poster ma demande alors je suis venu ici parce que vous avez l'air d'etre des interessés de tchernobyl

    j'aurais voulu savoir pourquoi avant c'etait ecrit sur le panneau de signalisation "ЧЕРНОБИЛЬ" (chernobyl) et que maintenant c'est ecrit "ЧOРНОБИЛЬ" (chornobyl)
    merci de vos reponses et veuillez m'excuser de poster ma demande ici

  14. #13
    invitee7d3c5a9

    Re : Recherche vidéo Tchernobyl

    Citation Envoyé par Dakost Voir le message
    bonjours,
    je sais pas où poster ma demande alors je suis venu ici parce que vous avez l'air d'etre des interessés de tchernobyl

    j'aurais voulu savoir pourquoi avant c'etait ecrit sur le panneau de signalisation "ЧЕРНОБИЛЬ" (chernobyl) et que maintenant c'est ecrit "ЧOРНОБИЛЬ" (chornobyl)
    merci de vos reponses et veuillez m'excuser de poster ma demande ici
    Parce que Chernobyl est du russe, et Chornobyl est en ukrainien
    Vu que l'Ukraine est (à nouveau) indépendante, les panneaux ont été repeints.

    Tu trouveras quelques documentaires sur mon site, dans la sections liens.
    http://www.irinadepripyat.com

    Paca !
    Irina

  15. #14
    LXR

    Re : Recherche vidéo Tchernobyl

    La discussion a totalement dérivé hors-sujet et est ancienne.

    Discussion fermée.

    LXR pour la modération

Discussions similaires

  1. Recherche un logiciel retouche video
    Par calypso06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 19h25
  2. Recherche vidéo energies renouvelables
    Par invite0ac6829f dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2007, 21h08
  3. Recherche LA video
    Par invite4981ae91 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/12/2005, 20h26
  4. Recherche vidéo Tube de Newton
    Par invite5f0453f7 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2005, 13h19
  5. recherche video décollage
    Par zorglub dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2004, 17h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...