La capacité des écosystèmes à s'adapter au changement climatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La capacité des écosystèmes à s'adapter au changement climatique



  1. #1
    ramzus2

    Angry La capacité des écosystèmes à s'adapter au changement climatique


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je sais c'est une question épineuse de thèse de doctorat dont la réponse n'est pas simple et qui nécessite des références sur la biologie végétale et animale sans parler de la génétique des 2 règnes et des résultats expérimentaux sur les éspèces.

    Ce que je veux savoir c'est pas la réponse à la question mais comment y parvenir à cette réponse avant que la catastrophe de l'effondrement des écosystèmes n'arrive et là on aura que nos yeux pour pleurer?

    L'homme est très contraignant pour la nature à mon avis nous sommes déjà en retard pour apprendre aux africains le continent le plus fécond au monde la contraception et ses moyens l'africain pense que beaucoup d'enfants le protège des queurelles avec ces voisins et sont une force de travail de la terre si les fonds investis par l'onu pour développer l'agriculture et l'éducation arrivent bien à destination et ne sont pas détourner les africains arrêteront d'enfanter comme des fous les puissances occidentales doivent faire pression pour que les dictature africaine développent la police et arrêtent de détourner les aides. Bon en arrête là parce que c'est pas un forum des sciences humaines. J'ai parlé de ça parce que je suis ravis par les efforts des nations unis pour le coronavirus et nous biologiste on touche à la maladie à la nourriture et à l'écologie. La récente organisation sur le climat en témoigne.

    Perso, ma spécialité c'est l'entomologie, un océan de savoir et le seul recensement des éspèces d'insecte n'est pas encore fini !! et les espèces qui ne dérangent pas l'agriculture ou l'arboriculture ou l'horticulture sont quasi non étudiée. On ne connais quasi rien d'elles ni la reproduction ni la résistance au haute température ni la nidification ni le lieu de ponte et le malheur c'est que même les pesticides ne sont pas sélectifs ils tuent les insectes utiles qui peuplent les écosystèmes forestiers et aquatiques- pour les non connaisseurs ils servent de nourriture pour des espèces plus grosse et 85% des animaux sont des insectes.

    Bref nous ne pouvons actuellement faire que de la prévention en protégeant les espèces menacées et en créant des réserves naturelles et aussi utiliser la technologie de pluie artificielle pour la sécheresse et le développement des technologies vertes pression médiatique maximale aussi sur les politiciens pour qu'ils agissent serieusement zero carbone 2050 ne doit pas être des paroles en l'air.

    -----

  2. #2
    ramzus2

    Re : La capacité des écosystèmes à s'adapter au changement climatique

    Je pense que la modelisation informatique peut aider même si c'est inévitable la terre notre cher planète est comme un fumeur en métastase qui a 60 ans et qui continue à fumer, c'est inévitable le tombeau dans peu de temps!
    Il faut une mobilisation historique mondiale pour le climat on arrête tout pour un seul mot le climat là ça va bouger serieusement les projets aux tiers monde doivent se convertir à l'énergie propre les occidentaux doivent donner l'exemple c'est urgent le climat très urgent...on parle de politique climatique ne fermez pas le sujet s'il vous plait il faut que biden fasse adopter une loi qui interdit au états unis de sortir de leur engagement climatique sauf en état de guerre

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...