Promoteur fort/faible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Promoteur fort/faible ?



  1. #1
    monkeyd

    Promoteur fort/faible ?


    ------

    Salut !

    J'aimerai savoir comment on fait la différence entre un promoteur fort et un promoteur faible, et qu'est-ce que le consensus exactement. Dans mon cours, c'est dit que lorsque les boîtes -10 et -35 sont proches du consensus on a un promoteur fort, et si elles sont éloignées il est faible. Mais de ce que je vois sur internet le consensus c'est justement la séquence qui contient ces 2 boîtes, du coup je suis un peu perdu mdr

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    monkeyd

    Re : Promoteur fort/faible ?

    Personne ?

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Promoteur fort/faible ?

    Salut,

    Patience C'est le week-end (mais hélas je n'ai pas la réponse)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    monkeyd

    Re : Promoteur fort/faible ?

    Ok pas de soucis !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Promoteur fort/faible ?

    Salut,

    Hé bien apparemment, personne ici n'a la réponse !!!!
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    monkeyd

    Re : Promoteur fort/faible ?

    Hahaha oui c'est ce que je vois...

  8. #7
    dr.Garou

    Re : Promoteur fort/faible ?

    Bonjour,

    Concernant les promoteurs, le petit jeu du "fort" et du "faible" est bien plus compliqué qu'un bête problème de séquence ADN; on dit souvent que plus la séquence de promotion se rapproche de la séquence de "consensus" plus le promoteur sera fort, MAIS, car il y a un mais: l'induction de la transcription implique aussi que la reconnaissance de cette séquence puisse se fasse de façon efficace, et donc que le complexe d'initiation/recrutement puisse se former, ce qui dépend souvent des conditions du milieu, de la présence ou non d'une protéine de reconnaissance active, de l'absence d'une protéine d'inhibition etc,... sans parler de l'état topographique de l'ADN au niveau du site de promotion.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2018, 10h22
  2. Acides fort/faible et Base forte/faible
    Par falbao dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2014, 13h00
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2012, 11h55
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2011, 17h20
  5. acide faible/fort base faible/forte
    Par bboop8 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2007, 20h51
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...