Urgent petit problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Urgent petit problème



  1. #1
    invite18ed08f6

    Urgent petit problème


    ------

    Bonjour, j'aimerais bien savoir
    -pourquoi les molécules d'HLA participent directement au déclenchement de la réponse immunitaire spécifique
    -que se passe-t-il lorrsqu'on mélange une goutte de sang de groupe o et une de groupe AB
    -synonyme de cellules présentatrices d'antigène


    Un grand merci d'avance




    Un petit pas pour l'humanité, un grand pour la science et un énorme pas pour nous

    -----

  2. #2
    invite18ed08f6

    Re : Urgent petit probleme

    j'avais oublié de mentionner que c'est un tavail de rattrapage et que je dois le rendre prochainement.

  3. #3
    invite84b0382c

    Re : Urgent petit probleme

    Citation Envoyé par tanguy1 Voir le message
    Bonjour, j'aimerais bien savoir
    -pourquoi les molécules d'HLA participent directement au déclenchement de la réponse immunitaire spécifique
    -que se passe-t-il lorrsqu'on mélange une goutte de sang de groupe o et une de groupe AB
    -synonyme de cellules présentatrices d'antigène


    Un grand merci d'avance




    Un petit pas pour l'humanité, un grand pour la science et un énorme pas pour nous
    S'agissant d'un cours, je te laisse quand même trouver les informations par toi même. Aussi, je te laisse LE site qui m'a permis de bien cerner les réponses quand j'avais à me poser les mêmes questions que toi.

    Je suis sur que tu y trouveras toutes les informations nécessaires. http://anne.decoster.free.fr/immuno/immuno0.htm

  4. #4
    invite18ed08f6

    Re : Urgent petit probleme

    un grand merci car c'est la bonne méthode de trouver par soi même

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite18ed08f6

    Re : Urgent petit probleme

    mais la question de se qui se passe lorsqu'on mélange du sang d'un groupe O avec celui d'un groupe AB reste irrésolue et incomprise. Quelqu'q-un pourrait-il m'aider?

  7. #6
    invite84b0382c

    Re : Urgent petit probleme

    Citation Envoyé par tanguy1 Voir le message
    -que se passe-t-il lorrsqu'on mélange une goutte de sang de groupe o et une de groupe AB

    Un petit pas pour l'humanité, un grand pour la science et un énorme pas pour nous
    il se passe rien de paticulier quand tu mélange les deux gouttes. Mais je pense que tu souhaitais savoir ce qui se passait si on transfuse du sang de groupe O (je parlerai pas de rhésus: restons simpliste) à quelqu'un de groupe AB. La réponse est simple. Les cellules du donneur étant dépourvu de "sites" A et B, le donneur O peut donc être donné aussi bien à un patient de type B, A, ou O.

    Par contre l'inverse a savoir un donneur AB sur un patient O provoque une réaction de type immunitaire car les cellules du donneurs etant porteuse de marqueurs A et B vont etre reconnus comme faisant parti du non soi par le patient qui développe alors des anticorps contre les cellules sanguines qu'on lui a donné.

    Désolé si je suis un peu brouillon mais j'ai une petite réunion d'ici quelque minutes. J'espère avoir répondu à ta question tout de même.

    Tiens moi au courant =)

  8. #7
    invite18ed08f6

    Re : Urgent petit probleme

    cela me semble bcp plus clair Merci et bonne réunion

Discussions similaires

  1. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  2. Probleme Refregirateur
    Par inviteed347fa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2007, 21h16
  3. Petit exercice urgent. Merci de votre aide !
    Par invitee66d9dab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2006, 00h25
  4. Petit problème d'électronique urgent
    Par invite024d7f84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2003, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...