[Divers] Kefir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Kefir



  1. #1
    mamono666

    Kefir


    ------

    Bonjour,

    Question bête mais j'ai acheté des grains de kéfir deshydratés. Ce sont des grains solides. Je les réhydrate dans de l'eau sucrée. Je filtre et récupère les grains. Puis pour faire ma boisson j'ajoute les grains et des ferments....

    J'imagine que les ferments colonisent les grains car par la suite (48h après) on filtre la boisson et on récupère les grains pour la prochaine fois.

    Ma question de quoi sont faits ces grains ?? Est ce juste un support inerte ???

    Merci

    -----
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  2. #2
    SULREN

    Re : Kefir

    Bonsoir,

    Je ne connais que le kefir de lait, qu'on m'a fait découvrir il y a 4 ans et que je consomme tous les jours depuis, et dont j'apprécie grandement les bienfaits.

    Dans ce kefir les grains ne sont pas un support inerte.
    Ils prolifèrent et leur volume (donc leur nombre) est multiplié par environ 1,5 chaque semaine.
    Je jette cet excédent ou je le donne aux personnes qui veulent des grains de kefir de lait.

  3. #3
    Kondelec

    Re : Kefir

    Bonjour

    Ici il s'agit vraisemblablement de kéfir de fruit, et j'ai l'impression que c'est une souche commercial, type "Yalacta", parce qu'il n'y a pas de ferment à ajouter en principe. Peux tu confirmer ?

  4. #4
    mamono666

    Re : Kefir

    Désolé j'ai mis du temps à répondre.


    Oui donc en effet les grains ont l'air d'être quelque chose de vivant.

    Pour la souche je ne sais pas. Ce n'est pas pour le lait en tout cas.

    Mais je suppose qu'on rajoute se ferment pour accélérer la fermetation du tout premier kéfir.

    Je conserve les graines dans un bocal fermé avec une cuillère de sucre.

    Merci pour vos réponses.
    Dernière modification par mamono666 ; 22/10/2023 à 07h58.
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Kéfir et calculs rénaux
    Par Larixd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/06/2019, 18h19
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...