SNPs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

SNPs



  1. #1
    invitea9b6b5a8

    SNPs


    ------

    Bonjour,

    Je viens de recevoir les résultats de SNPs effectués sur mes rats par une équipe de Berlin.
    Je n'ai pas de réelle formation génétique car je suis de formation physiologiste (et qu'il n'y plus de généticien au laboratoire!). Comme c'est une équipe de Berlin, la communication est un peu compliquée (c'est beaucoup plus simple quand je maitrise le sujet!!).
    Pour le moment, j'ai pas mal observé les résultats, j'ai compris quelques trucs mais je pense que ce qui me manque ce sont des connaissances sur la technique.
    Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la technique (de manière théorique) ou me filer des références pour m'aider?

    Merci d'avance pour votre aide

    Sophie

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : SNPs

    Bonjour,

    as tu pensé à regarder sur pubmed ce que tu peux trouver concernant les SNPs sur le type cellulaire ou sur l'animal considéré ?

    Je ne peux pas t'aider mais en général pubmed apporte 90% des réponses à nos questions.

  3. #3
    invitea9b6b5a8

    Re : SNPs

    je pense que Pubmed est trop pointu pour les infos que je recherche : je cherche juste le descriptif de la méthode (genre un cours de fac).
    J'étudie des lignées de rats qui ont été créées dans le labo dans lequel je fais ma thèse (LH: lyon hypertensive et lignées consomiques qui en dérive)

  4. #4
    invitea9b6b5a8

    Re : SNPs


    Personne pour m'aider????

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : SNPs

    salut

    est ce que cela t'aide?
    http://www.edu.upmc.fr/sdv/masselot_...hisme/snp.html

    YOyo

  7. #6
    invitea9b6b5a8

    Re : SNPs

    Merci beaucoup.
    C'est ce genre de document que je cherchais. Je pense que ca va me permettre de comprendre.
    Je garde ce site dans mes favoris, je pense qu'il va pouvoir me permettre de me remettre un peu au niveau en génétique et en biologie moléculaire!!

    Encore merci
    Sophie

  8. #7
    inviteef971c0e

    Re : SNPs

    Si tu veux, j'ai moi même des rats issuent de souches de laboratoire ^^ , et sur les 7 que j'avais ( 4 femelles, trois mâles ), deux femelles sont déjà mortes de tumeurs (elles n'avaient pas de lien entre elles ), et la fille d'une d'elle est en train de développer aussi une tumeur...

    Il semble clair que ces souches "domestiques" ont un patrimoine génétique visiblement prédisposé à déclencher des tumeurs, connais tu plus précisemment le pourquoi du comment?

  9. #8
    invitea9b6b5a8

    Re : SNPs

    En fait je n'utilise pas n'importe quelle souche de laboratoire mais une souche qui a été sélectionnée pour son hypertension spontanée par le laboratoire dans lequel je travaille.
    ce n'est pas le sujet mais si tu veux, on peux en parler par mp (age de l'apparition des tumeurs, souche de rat...)

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...