Cycle de Hatch et Slack et autres précisions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cycle de Hatch et Slack et autres précisions



  1. #1
    invitefbb2cc7d

    Cycle de Hatch et Slack et autres précisions


    ------

    Bonjour, dans mon cours il y a marqué qu'il existe une navette acide malique/ acide aspartique dans le cycle de Hatch et Slack. le probleme est que je ne vois pas d'acide aspartique dans ce site, mais plutot de l'acide pyruvique. Est-ce dont donc bien le nom de cette navette ?

    J'aimerais savoir aussi si le Ribulose formé avant le ribulose 1,5 bisphosphate est du ribulose 1 phosphate ou du ribulose 5 phosphate au cours du cycle de Calvin.

    Enfin j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me dire lors de la photorespiration si dans les mitochondries, c'est les glycines qui sont désaminées et decarboxylées ou les sérines (formées elles-mêmes avec les glycines).

    Merci

    -----

  2. #2
    invitefbb2cc7d

    Re : Cycle de Hatch et Slack et autres précisions

    ??????????

  3. #3
    javiou

    Re : Cycle de Hatch et Slack et autres précisions

    BOnjour,

    Dans le cycle de calvin c'est bien du ribulose 5 phospahte.

    Au cours, de la photorespiration du glycolate issue du chloroplaste passe dans les peroxysomes, il est alors oxydé en glyoxylate (avec formation de peroxyde d'hydrogène) qui donnera le glycocolle (glycine) par transamination. Le glycocolle passe ensuite dans les mitochondries et donne 2 sérines.

  4. #4
    javiou

    Re : Cycle de Hatch et Slack et autres précisions

    Dans le cycle de Hatch et Slack, l'acide aspartique peut venir de la transamination de l'oxaloacétate.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb160c2d5

    Re : Cycle de Hatch et Slack et autres précisions

    Citation Envoyé par mikana Voir le message
    Bonjour, dans mon cours il y a marqué qu'il existe une navette acide malique/ acide aspartique dans le cycle de Hatch et Slack. le probleme est que je ne vois pas d'acide aspartique dans ce site, mais plutot de l'acide pyruvique. Est-ce dont donc bien le nom de cette navette ?
    le cycle de Hatch et Slack se fai à l'interieur des plantes a C4 comme les graminé et il se déroule au sein des celules mésophylles où le CO2 est stoké sous forme de l'acide oxaloacétique. Ce dérnier se transforme en cas de besoin en ac aspartique et puis en ac malique qui est le droi de participé dans le cycle de CALVIN en fournisant le NADPH et du CO2.

    [/QUOTE]J'aimerais savoir aussi si le Ribulose formé avant le ribulose 1,5 bisphosphate est du ribulose 1 phosphate ou du ribulose 5 phosphate au cours du cycle de Calvin.[/QUOTE]

    le cycle de CALVIN quant a lui se déroule dans les cellule de la gaine perivasculaire où un 5 molecule de triose phosphate donne 3 molecule de ribulose 1-5 diphosphate en passant par 3 molecule de ribulose 5 phosphate

Discussions similaires

  1. Cycle long, cycle court....
    Par invitecbd42727 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 17h03
  2. Précisions système binaire
    Par michel5002 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2005, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...