Pose groupe de sécurité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pose groupe de sécurité



  1. #1
    invite9c7e5b44

    Pose groupe de sécurité


    ------

    Bonjour, voici mon problème : j'ai un chauffe eau posé sur sol à sortie eau chaude et alimentations eau froide horizontales. L'alimentation eau froide arrive en vertical de l'étage supérieur. La pose de mon groupe de sécurité (WATTS SFR GSM 1") m'oblige à le monter soupape vers le bas, le bec est orientable. Est ce autorisé par les normes ?

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Pose groupe de sécurité

    Salut

    Je ne sais pas si c'est autorisé par les normes, mais à priori je ne vois pas ce qui peut déranger dans cette position. Si j'ai bien compris c'est le bouton rouge de la soupape qui sera vers le bas?

    j'ai trouvé des montages:
    http://w4-web125.nordnet.fr/groupe_securite_fr.htm

    la soupape fonctionne avec un ressort taré, donc ca marche dans tout les sens...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pose groupe de sécurité

    Hello!
    L'important, c'est que l'évacuation soit vers le bas, le reste.....!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    invite9c7e5b44

    Re : Pose groupe de sécurité

    Mille merci pour vos réponses. Donc montage tête vers le bas, bas de pb. Un dessin : http://www.flickr.com/photos/31219437@N03/2924283166/
    NB : Les raccords diélectriques sont ils "très" conseillées, ou une bonne mise à la terre de l'installation suffit ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Pose groupe de sécurité

    Hello!
    Citation Envoyé par totor26 Voir le message
    NB : Les raccords diélectriques sont ils "très" conseillées, ou une bonne mise à la terre de l'installation suffit ?
    Oui, ne serait-ce que pour être sur de bénéficier de la garantie constructeur!
    Disgression : ces raccords sont-ils nécessaires sur une alimentation PER?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    Darth

    Re : Pose groupe de sécurité

    Le raccord diélectrique sert à éviter (ou réduire) la corrosion, chui nul en chimie mais c'est une histoire entre les canalisation cuivre et le chauffe-eau en acier. La terre n'a rien à voir là dedans.
    On le place uniquement sur l'eau chaude.

    Archeos>
    En théorie pas besoin avec le PER puisque c'est lié au cuivre/acier...
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

  8. #7
    Cram 64

    Re : Pose groupe de sécurité

    Bonjour à tous,

    Pour les profanes, le groupe de sécurité représenté par totor26 est un horizontal. Oui Archéos à raison la garantie ne s'appliquera pas en cas de corrosion prématurée de la cuve.

    Darth a bien expliqué, le joint isolant est là pour faire rupture entre les matériaux cuivre d'un côté (le plus souvent) et l'acier de la cuve pour tenter d'éliminer les phénomènes de couples électrlytiques et électrochimiques. Dans le cas d'utilisation du PER ils sont bien entendu inutiles.

    Dernier point la mise à la terre ou liaison équipotentielle est rendue obligatoire par la norme NF 15100 et concerne toutes les canalisations métalliques EF, ECS, recyclage et gaz ou fioul.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] groupe de sécurité
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2008, 20h03
  2. groupe de sécurité
    Par psilberz dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2007, 11h57
  3. groupe de sécurite cumulus
    Par invite31d26943 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 10h42
  4. Groupe de sécurité
    Par invite25a76f1d dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2006, 16h59
  5. Groupe Securite Defaillant
    Par invite25a70c50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 17h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...