Probleme de sifflements important sur mitigeur thermostatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Probleme de sifflements important sur mitigeur thermostatique



  1. #1
    invite0a1484cc

    Probleme de sifflements important sur mitigeur thermostatique


    ------

    bonjour a tous et toutes,
    Je suis nouvausur ce site et j'espere que vous pourrez m'aider a obtenir le pourquoi?!

    Voila, j'habite dans ma maison depuis 1.5 an,j'ai tout fait moi meme sauf gros oeuvre..
    Dans ma salle de bain, je possede 1 baignoire balnéo, 1 lavabo et 1 douche sur laquelle est installé 1 mitigeur thermostatique.

    Dès le debut, il s'est mis a siffler des que l'eau chaude arrive. Je l'ai ramener au fabricant pensant a 1 malfacon mais pareil avec le neuf.
    Le bruit vient bien de la tete thermostatique car lorsque je la " zigoune" le bruit diminue mais revient aussitot.
    Derriere je suis en alim PER de 13/16. le chauffe eau est réglé a 55° et on a bien 55 degré maxi controlé par thermometre a jour d'etalonnage.
    J'ai essayé de diminué la pression eau chaude en jouant sur l'arrivée d'eau froide chauffe eau mais pareil.
    J'ai fermé a moitié ma vanne d'arrivée réseau mais pareil.

    Je bloque aidez moi svp
    merci

    Airslick

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Probleme de sifflements important sur mitigeur thermostatique

    C'est quoi zigouner ?

    Sinon, pour le bruit, qu'appelez-vous "un sifflement" ?
    Le mien fait également un bruit (comme un bruit de turbine), mais je l'ai toujours trouvé "normal"... si vous savez enregistrer le bruit, vous pouvez le mettre en pièce jointe (après l'avoir zippé).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #3
    invite0a1484cc

    Re : Probleme de sifflements important sur mitigeur thermostatique

    Bonjour,
    zigouner veux dire toucher, remuer.
    Au sujet du sifflement, c'est un bruit tres fort, le meme quand vous siffler avec la bouche...
    et des que je touche la tete thermostatique ( pas au niveau changement temperature plus au niveau contrainte sur elle meme) le bruit change de son et/ou diminue et revient identique ensuite.

    merci

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme de sifflements important sur mitigeur thermostatique

    Dernière modification par Philou67 ; 09/10/2008 à 13h40. Motif: Ajout de l'ancre vers zigonner (parce que le début du blog... )
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Philou67

    Re : Probleme de sifflements important sur mitigeur thermostatique

    Ne peut-il s'agir d'un frottement du mitigeur sur le support de douche dû aux vibrations lors de l'appel d'eau ? (mais bon, sifflement... je suis pas convaincu de ma réponse).

    Edit : zigonner, c'est du québécois ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #6
    invite0a1484cc

    Re : Probleme de sifflements important sur mitigeur thermostatique

    merci archeos, mais ce n'est pas le probleme en cause...
    et ce mot est un patoi francais....

  8. #7
    Cram 64

    Re : Probleme de sifflements important sur mitigeur thermostatique

    Bonjour à tous,

    Le mitigeur était livré avec la baignoire balnéo ? je pense que le débit est trop élevé pour le diamètre du tube ce qui entraîne une vitesse excessive de l'eau et mise en vibration des clapets d'ou mise en harmonique. Essayer de vérifier en branchant provisoirement au bout d'un tuyau d'arrosage de diamètre suffisant.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invite0a1484cc

    Re : Probleme de sifflements important sur mitigeur thermostatique

    bonsoir,
    ce mitigeur en cause est placé sur ma douche.
    et pourquoi dois je brancher un tuyau d'arrosage ?dans quel but?

  10. #9
    Cram 64

    Re : Probleme de sifflements important sur mitigeur thermostatique

    Re,

    Vérifier mes dires, à savoir en augmentant le diamètre en 20 minimum à la place du PER de 13, le débit va augmenter et la vitesse diminuer donc plus de risques de vibrations des clapets. C'est le moyen le plus simple d'opérer sans frais.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    arrial

    Re : Probleme de sifflements important sur mitigeur thermostatique

    Citation Envoyé par airslick Voir le message
    bonjour a tous et toutes,
    Je suis nouvausur ce site et j'espere que vous pourrez m'aider a obtenir le pourquoi?!

    Voila, j'habite dans ma maison depuis 1.5 an,j'ai tout fait moi meme sauf gros oeuvre..
    Dans ma salle de bain, je possede 1 baignoire balnéo, 1 lavabo et 1 douche sur laquelle est installé 1 mitigeur thermostatique.

    Dès le debut, il s'est mis a siffler des que l'eau chaude arrive. Je l'ai ramener au fabricant pensant a 1 malfacon mais pareil avec le neuf.
    Le bruit vient bien de la tete thermostatique car lorsque je la " zigoune" le bruit diminue mais revient aussitot.
    Derriere je suis en alim PER de 13/16. le chauffe eau est réglé a 55° et on a bien 55 degré maxi controlé par thermometre a jour d'etalonnage.
    J'ai essayé de diminué la pression eau chaude en jouant sur l'arrivée d'eau froide chauffe eau mais pareil.
    J'ai fermé a moitié ma vanne d'arrivée réseau mais pareil.

    Je bloque aidez moi svp
    merci

    Airslick



    Le sifflement doit être dû à un régime turbulent, lié à une section très faible et une eau très chaude : essaie de réduire ta température d'eau chaude.

    *
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  12. #11
    Cram 64

    Re : Probleme de sifflements important sur mitigeur thermostatique

    Bonjour à tous,

    Merci de confirmer mes dires arrial, mais tu viens de déterrer un fil vieux de un an, j'espère que notre ami s'est dépanné depuis ce temps.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Peut on mettre un mitigeur thermostatique sur le retour d'une chaudière bois?
    Par Ulyssesourd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2017, 16h02
  2. [Thermique] mitigeur thermostatique
    Par invite9e49ea2e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/04/2008, 16h30
  3. [Thermique] Bouton du mitigeur thermostatique
    Par invitec3473339 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2008, 21h43
  4. [Thermique] Problème mitigeur thermostatique douche
    Par invitee02868b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 21h43
  5. [Divers] Problème pression d'eau chaude avec mitigeur thermostatique
    Par inviteef1b212e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...