incompatibilite des metaux et des bois.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

incompatibilite des metaux et des bois.



  1. #1
    invite34baaed9

    Unhappy incompatibilite des metaux et des bois.


    ------

    bonjour a tous
    j'ai été confronté à une corrosion étonnante dans une charpente. En consultant un aide mémoire Technor de 1978 j'ai trouver un tableau sur l'incompatibilité des métaux.Exemple zinc,aluminium,plomb,acier inox ou galva incompatible avec le chêne et le chataignier. Phénomène d'électrolise sans doute. Qui peut me dire les autres problèmes qui peuvent apparaitre dans les constructions bois avec les silicones et autres produits mis sur le marché. Sachant que les problèmes ne surviennent qu'à long terme.
    merci .

    -----

  2. #2
    invite5ad47898

    Re : incompatibilite des metaux et des bois.

    Citation Envoyé par papy37 Voir le message
    bonjour a tous
    j'ai été confronté à une corrosion étonnante dans une charpente. En consultant un aide mémoire Technor de 1978 j'ai trouver un tableau sur l'incompatibilité des métaux.Exemple zinc,aluminium,plomb,acier inox ou galva incompatible avec le chêne et le chataignier.
    merci .
    C'est le tanin du chataigner et dans une moindre mesure du chène qui oxyde les métaux ferreux. Cela peut être très rapide s'il y a de l'humidité. L'inox résiste et le galva à chaud dure un temps.

  3. #3
    invite34baaed9

    Re : incompatibilite des metaux et des bois.

    bonjour
    merci de la réponse, mais si je demande des précisions , c'est que l'aide mémoire donne exactement le contraire.
    Serait compatible : l'acier et le cuivre et incompatible le zinc, l'aluminium ,le plomb, l'acier inoxidable et le galvanisé. Les précisions sont plus que nécessaire pour une plus grande utilisation des bois. Le sapin et le peuplier ne semblent pas concernés alors que ce dernier n'est plus utilisé dans les constructions modernes.
    salut a tous

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2008, 14h46
  2. [Âges des Métaux] Des habitats à Stonehenge mis au jour
    Par invitec84f10b8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/02/2007, 13h36
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2006, 17h50
  4. [Âge des métaux] Des chevaux et des hommes
    Par invite15898a94 dans le forum Archéologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 17h47
  5. [Âges des métaux] L'Ours pendant les Âges des Métaux
    Par invite15898a94 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2006, 16h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...