perçage d'un insert en fonte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

perçage d'un insert en fonte



  1. #1
    invite895f9f42

    perçage d'un insert en fonte


    ------

    Bonjour

    J'essaye de changer une vitre de mon insert. La vitre était maintenue par des pattes vissées dans la porte de l'insert et la maintenant plaquée dans son emplacement. Les vis étaient complètement grippées, j'ai été obligé de percer dedans. Ensuite je pensais percer a travers la porte de l'insert et mettre des vis avec écrous.
    Malheureusement je n'arrive pas à percer ! J'ai essayé avec des mèche en titane (de 4mm) qui sont sensées percer la fonte !
    En attendant j'ai du arrêter de me servir de la cheminée

    -----

  2. #2
    vascochien

    Re : perçage d'un insert en fonte

    Salut pierabrico et bienvenu.
    Je pense qu'en démontant la porte et en utilisant une perceuse à colonne tu dois pouvoir y arriver,car la pression communiquée n'est pas comparable à une perceuse à main.

  3. #3
    Petit Bonheur

    Re : perçage d'un insert en fonte

    Salut!

    Oui mais avec un forêt bien affuté et en tournant doucement et en lubifiant.

    Le défaut des perçeuses portatives et aussi des gens qui 'en servent est de tourner trop vite et il se produit un échauffement important de la matière à percer sur quelques centièmes de mm d'épaisseur. Ceci provoque un phénomène de trempe et rend le métal très dur en surface.

    Surout doucement, bien d'affût et... mets de l'huile!

    Bon courage et A+

  4. #4
    invite1f66c29a

    Re : perçage d'un insert en fonte

    Salut,
    je suis d'accord avec Petit Bonheur, et pour l'huile éssaye du lubrifiant special coupe ça va très bien.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fonte d'un glaçon
    Par invite3f68707f dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/01/2022, 15h25
  2. pose d'un insert
    Par invite16580285 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2017, 20h46
  3. Plaque en fonte à souder (insert de cheminée)
    Par invite24c3a537 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2007, 07h10
  4. questions sur insert turbo fonte
    Par invite5f702c06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/07/2007, 12h59
  5. la fonte d'un glacier
    Par invite4c830016 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2006, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...